Biren Technology veut lever près de 2.5 milliards d’euros de fonds

La technologie ne cesse d’évoluer et de nombreux secteurs qui s’y rattachent, connaissent aussi un grand essor. C’est le cas du secteur des cartes graphiques qui devient de plus en plus intéressant ces dernières années. De grandes sociétés américaines se sont lancées sur le marché et elles proposent tous des produits hauts de gamme. De leur côté, les chinois ne se laissent pas faire et essaient aussi de se faire un nom dans le secteur.

Biren Technology, qui est un fabricant chinois de cartes graphiques illustre bien ce cas.  Cette société fut créée en 2019 par des vétérans du secteur des processeurs afin de développer des GPU adaptés à l’intelligence artificielle (IA), au calcul haute performance (HPC) et au rendu graphique. Depuis sa création, Biren a fait des progrès significatifs et cherche maintenant des fonds à 2,7 milliards de dollars (2 457 216 000 euros) pour pouvoir continuer sur sa lancée.

Biren Technology

Biren Intelligent Technology fait une collecte de fonds

Le grand concepteur de puces chinois envisage d’effectuer une collecte de fonds pour valoriser la société et alimenter sa croissance. Selon la déclaration des personnes proches du dossier, cette levée de fonds qu’il prévoit de faire vise les 17 milliards de yuans soit 2,7 milliards de dollars.

Ainsi, pour s’en donner les moyens, Biren collabore avec des conseillers afin d’évaluer l’intérêt des investisseurs stratégiques et financiers. Apparemment, l’objectif de cette collecte de fonds pourrait encore changer mais les détails ne seront divulgués publiquement qu’en temps voulu.

Le défi de Biren : se défaire de la technologie américaine

En 18 mois, la startup a levé 4,7 milliards de yuans (671 410 650 euros) auprès de nombreux investisseurs. Il s’agit d’IDG Capital, Ping An Insurance Group Co., GL Ventures, China Merchants Capital, CITIC Securities Investment Co. et Berteslmann Asia Investments AG. Biren collabore également avec d’autres entreprises comme quand il a co-dirigé un cycle d’investissement providentiel dans YunSilicon sise à Shangai.

Pour pouvoir rivaliser avec la technologie américaine, Biren Technology a recruté Allen Lee comme co-directeur générale en 2021. C’est l’ancien chef du centre de développement d’Advanced Micro Devices en Chine. Sa mission est de superviser l’organisation, la gestion et la conception des produits.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.