Biscuit, le chargeur sans fil que vous n’aurez pas besoin de changer

Biscuit offre la perspective de ne plus changer de chargeur pour ses appareils mobiles. Ce chargeur sans fil est réparable et s’adapte à l’évolution des technologies de charge.

Les chargeurs pour smartphones, tablettes et autres appareils mobiles se trouvent facilement. Cependant, ils ne sont pas tous identiques. Ne pas utiliser un chargeur adapté pour un appareil peut avoir de graves conséquences. La pratique augmente les risques d’endommager le smartphone ou la tablette – voire provoquer une explosion de la batterie. La technologie de charge est en constante évolution pour servir des terminaux toujours plus énergivores. Changer de chargeur est devenu une habitude avec chaque sortie d’un nouvel appareil. La recharge filaire est en passe devenir obsolète pour laisser la place à la technologie sans fil.

Le Biscuit, un chargeur sans fil un peu particulier
Crédits Kickstarter

Remplacer un chargeur peut rapidement devenir une véritable prise de tête. Charles Duffy lance ainsi sa solution miracle qui est le Biscuit. Cet ingénieur informatique présente son produit comme un chargeur évolutif qui s’adaptera à plusieurs générations de technologie. Son projet est disponible sur le site de financement participatif américain Kickstarter.

Un chargeur sans fil en céramique zircone

Biscuit se présente sous la forme d’un socle de charge compact conçu sans adhésif de 15 W. L’objet se démonte en seulement 20 secondes. En cas de défaillance, le composant endommagé pourra être facilement retiré et remplacé. De ce fait, il ne sera pas nécessaire d’acheter un nouvel accessoire de charge. De plus, à mesure que le standard Qi évolue, un nouveau noyau sera conçu pour rehausser les performances du chargeur.

Le choix de la zircone comme matériau de conception n’est pas anodin. Cette céramique réfractaire est l’un des matériaux les plus durs au monde. Elle est deux fois plus dense que l’aluminium et deux fois plus dure que l’acier inoxydable. Le matériau se situe à huit sur l’échelle de dureté de Mohs. Rappelons que le diamant domine ce classement à la dixième place. En dehors de l’aérospatial et d’autres secteurs industriels, la zircone se retrouve dans les montres haut de gamme pour sa qualité tactile et sa résistance aux rayures.

Biscuit adopte un design minimaliste afin de s’adapter à tous les styles. Il se veut un accessoire pratique avec une taille deux fois moindre que celle de ses concurrents. Le chargeur sans fil en céramique zircone sera disponible en trois coloris : gris anthracite, panda et graphite.

A lire aussi : 120 000 € d’amende pour des chargeurs contrefaits

Un chargeur avec un port USB-C

Le chargeur sans fil de Duffy possède à sa base une fente dans laquelle se trouve un port USB-C. Cette fente est suffisamment large pour s’adapter à tous les câbles USB-C. Par ailleurs, l’accessoire est également compatible avec le câble USB-C standard d’Apple.

À noter que ce projet Kickstarter a largement atteint son objectif de financement fixé à 8 311 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, il a déjà cumulé 28 519 dollars.