Bitcasa supporte désormais le Chromecast

Le Chromecast (testé ici) est arrivé en France le mois dernier. Seule une poignée d’applications supportaient la petite clé de Google à ses débuts mais la liste s’est considérablement étoffée au fil des semaines et il suffit d’une simple recherche sur le Play Store pour en trouver à la pelle. Et justement, un nouveau-venu vient précisément de se joindre à la bande, un nouveau-venu oeuvrant dans le secteur du « cloud storage ». Son nom ? Bitcasa, et ce n’était pas vraiment difficile de le trouver puisqu’il apparaît très clairement dans le titre de cet article.

Bitcasa, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, propose exactement la même chose que SkyDrive et tous les autres services du même genre. La version gratuite ne fait d’ailleurs pas dans la dentelle puisqu’elle offre jusqu’à 20 Go de stockage, avec une synchronisation sur trois appareils.

Chromecast Bitcasa

Bitcasa et le Chromecast marchent maintenant main dans la main.

C’est précisément cette offre particulièrement alléchante (du mois à l’époque) qui lui a permis de conquérir des millions d’utilisateurs à travers le monde. Il est d’ailleurs possible que vous ayez décidé de stocker vos fichiers chez la société. Si tel est le cas, et si vous utilisez le Chromecast au quotidien, alors vous risquez fort de tomber amoureux de la dernière version de la version Android de son application mobile.

Et pour cause, puisque cette dernière va désormais vous permettre de « pousser » du contenu de votre espace de stockage vers le Chromecast et, par extension, vers votre téléviseur. Le mieux reste à venir car cette fonction marche avec les photos, mais aussi avec la musique et les vidéos de vacances.

Le plus drôle, bien sûr, c’est que les autres grands noms du « cloud » n’ont pas encore pensé à intégrer une fonction de ce genre. C’est notamment le cas de Dropbox, qui était pourtant très attendu au tournant.

Histoire de vous rafraichir la mémoire, rappelons que Bitcasa propose aussi trois autres formules premium. La première propose un espace de stockage de 1 To pour 8 euros par mois, contre 39 euros pour les 5 To et 79 euros pour un espace illimité. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Ah et puisqu’on en parle, sachez que j’utilise le Chromecast tous les soirs avec Plex (et des fois aussi un peu en journée, mais chut) et j’en suis toujours aussi satisfait.

Via