Le Bitcoin a franchi un nouveau cap

Le Bitcoin bat de nouveaux records en ce début d’année. Depuis le mois de décembre, le cours s’établit à plus de 30 000 dollars. Une tendance qui pourrait se renforcer au cours de 2021 en dépit d’une légère baisse depuis le 9 janvier.

La cryptomonnaie tend à occuper une place de plus en plus importante dans notre quotidien. De Pornhub à Microsoft en passant par l’opérateur AT&T, nombreux sont les groupes qui acceptent déjà les paiements en Bitcoin. Inutile de rappeler qu’il s’agit de la cryptomonnaie la plus utilisée au monde. En France, elle est déjà acceptée par des enseignes telles que Décathlon, Conforama et Norauto, pour ne citer que ces quelques exemples. Bref, le Bitcoin arrive partout. Depuis le mois de décembre dernier, après avoir franchi la barre des 20 000 dollars, cette monnaie numérique utilisée sur internet connait des hausses sans précédent.

Crédits Pixabay

Mais jusqu’où ira-t-elle ?

Des records impressionnants

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les perspectives sont plutôt bonnes en ce début d’année pour le Bitcoin. Le 2 janvier, le cours a dépassé les 32 000 dollars avant d’atteindre près de 40 680 dollars le 8 janvier. De nouveaux records pourraient être établis dans les prochaines semaines si la tendance se renforce.

En effet, bien que la cryptomonnaie s’est légèrement dépréciée par rapport au dollar et à l’euro depuis le 9 janvier, certains experts estiment que cette baisse n’est que passagère.

Créé en 2009, le Bitcoin a vu sa valeur augmenter au fil des ans. En 2017, elle avait marqué un bond spectaculaire en passant de moins de 1000 à plus de 19 000 dollars. Bien que fin 2018, le cours avait chuté à 3000 dollars, il s’est nettement amélioré en 2020, ce qui a sans aucun doute contribué à la réalisation des records de ces dernières semaines.

Un marché dynamique

Les analystes estiment ainsi que la valeur de la cryptomonnaie pourrait continuer à nous impressionner au cours de 2021 en atteignant des cours sans précédent. Une tendance qui serait en partie liée à la décision de Paypal de permettre aux internautes de payer dans certaines devises de cryptomonnaie. De plus, Coinbase, le site de référence en matière d’achats de cryptomonnaies, s’apprête à être introduit en bourse.

Attention toutefois, la valeur du Bitcoin, tout comme celle des autres cryptomonnaies, est particulièrement volatile. Avant d’envisager d’investir, pensez à faire appel à un spécialiste.

Mots-clés bitcoin