BitTorrent Bleep est disponible en version finale !

Bittorrent travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle plateforme de messagerie instantanée. Son nom ? Bleep, et la version finale vient justement de sortir. Elle est d’ailleurs disponible sur Windows, OS X, iOS ou Android.

Bleep propose globalement les mêmes fonctions que toutes les solutions du même genre. Par son entremise, les utilisateurs vont donc pouvoir discuter entre eux tout en partageant des médias. Il est donc assez proche d’un WhatsApp, pour ne citer que lui.

Bleep Bittorrent

Bleep est maintenant disponible en version finale. Vous pouvez télécharger l’outil dès à présent sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.

Toutefois, sous le capot, la situation est bien différente.

Bleep repose sur une solution totalement décentralisée, avec du chiffrement à la pelle

Bleep a effectivement un avantage par rapport aux solutions concurrentes. Il repose sur une plateforme totalement décentralisée et les échanges ne transitent donc pas par un serveur. Tout repose sur l’utilisation du célèbre protocole.

Comme si cela ne suffisait pas, BitTorrent a aussi mis en place un système de chiffrement pour éviter que les conversations des utilisateurs ne soient interceptées par un tiers.

Autre atout et pas des moindres, il n’est pas nécessaire de créer un compte et de partager ses informations personnelles pour utiliser Bleep. Si vous le souhaitez, vous pourrez l’utiliser de manière totalement anonyme.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que cela vaut pour les messages textes, mais aussi pour les appels audio.

Bref, la solution ne manque pas d’atouts pour séduire. Si vous voulez la tester, il suffit de vous rendre sur le site officiel, en suivant ce lien : bleep.pm.

Mots-clés bittorrentbleep