Bittorrent va vous aider à partager des photos et des vidéos avec votre smartphone

Bittorrent a pris l’habitude de lancer de temps à autres de nouveaux outils et il vient justement de remettre le couvert avec une application qui devrait intéresser pas mal de monde. Shoot va effectivement vous aider à partager des photos et des vidéos en direct avec vos amis, et sans efforts.

Il existe plein de façons différentes de partager des médias, mais elles nécessitent quasiment toutes de passer par un serveur et donc par un tiers. Cela vaut pour les courriers électroniques mais aussi pour les données synchronisées à l’aide de Dropbox ou même de Google Photos.

Bittorrent Shoot

Bittorrent Shoot devrait faciliter la vie de tous ceux qui partagent beaucoup de médias avec leurs amis… en direct.

Shoot, lui, repose sur Bittorrent Sync et tous les transferts seront directs. Cela veut aussi dire qu’ils seront plus rapides.

Pas besoin de passer par un serveur tiers avec Bittorrent Shoot

Mais comment ça marche, en fait ? Il faudra commencer par installer l’application sur votre terminal, mais aussi sur celui de la personne avec qui vous voulez partager vos contenus.

Lorsque ce sera fait, vous devrez lancer l’outil et sélectionner les images et les vidéos à partager. Il va alors générer un QR Code.

De son côté, votre ami devra lui aussi lancer l’application et scanner le QR Code de votre téléphone pour lancer le téléchargement des fichiers associés. La procédure est totalement transparente et Shoot a en plus la bonne idée d’être disponible sur les trois principales plateformes mobiles du marché.

Et donc sur iOS, Android et Windows Phone.

Il y a tout de même un gros bémol dans l’histoire. Bittorrent Shoot coûte 1,99 euros à l’achat. Ceci étant, le bon côté de la chose, c’est que vous pourrez le tester avant de sortir la carte bleue, à la condition expresse de ne pas envoyer plus de trois photos.

Sachez enfin que le scanner de l’application ne coûte rien, lui. J’ai fait le test sur deux de mes téléphones et j’avoue avoir été bluffé par la vitesse du transfert.

https://www.youtube.com/watch?v=GOaOycHcNO0

[appbox appstore id933805245]

[appbox googleplay com.bittorrent.shoot.app]