Bixby 2.0 fera bien ses débuts avec le Galaxy Note 9

Samsung a récemment procédé à l’annonce du Galaxy Note 9. Parmi les fonctionnalités les plus convoitées sur la phablette, il y a la nouvelle version de l’assistant vocal Bixby. Baptisée Bixby 2.0 celle-ci est censée pouvoir offrir une « expérience plus personnelle ».

Certes, Bixby 2.0 a été annoncé pour la première fois en octobre 2017, mais Samsung a profité de son récent évènement dédié au dévoilement du Galaxy Note 9 pour présenter à nouveau la MAJ de l’assistant intelligent. Après tout, le fait que le géant sud-coréen ait effectué un tel geste ne devrait pas beaucoup nous étonner dans la mesure où Bixby 2.0 est l’assistant vocal qui accompagnera la nouvelle phablette.

Galaxy Note 9 : image 1

Selon Samsung, Bixby 2.0 offrira une expérience plus personnelle. Mais est-ce que ce sera réellement le cas ?

Prévoir les besoins de l’utilisateur

Pour l’heure, étant donné que le premier smartphone qui disposera de Bixby 2.0 n’est pas encore parvenu entre les mains des utilisateurs, nous devons nous fier aux explications de Samsung. Bien que le Galaxy Note 9 ait déjà été annoncé, il faudra effectivement patienter encore quelques jours avant de le voir débarquer sur le marché.

Sachez alors que d’après la firme, cette nouvelle version de son assistant intelligent sera en mesure de prévoir nos besoins. Pour ce faire, il se base sur nos habitudes du passé pour nous fournir des suggestions. Par exemple, si on souhaite réserver une chambre d’hôtel, Bixby 2.0 complétera automatiquement les champs nécessaires à la réservation afin de vous faire gagner du temps.

Une voix plus naturelle

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Bixby 2.0 est censé offrir une voix plus naturelle pour nous donner la possibilité d’engager une conversation avec l’IA et mieux percevoir les informations proposées. On pourra donc enchainer les questions. Ce qui signifie aussi que l’assistant sera plus réactif. Une caractéristique que le constructeur n’a pas oublié de mentionner lors de l’Unpacked de la semaine dernière malgré le fait que l’outil a eu un bug sur scène durant sa présentation.

Bref, si l’on en croit le géant sud-coréen, Bixby 2.0 devrait proposer une expérience plus intéressante par rapport à la version installée actuellement sur le Galaxy S8. Reste à savoir si l’outil saura réellement répondre aux besoins des consommateurs. D’autant plus que le marché est déjà sous l’emprise de concurrents de taille tels que Google Assistant, Alexa, Cortana ou encore Siri.