Bixby peut aussi tourner sur le Galaxy S7

Samsung a doté le Galaxy S8 de nombreuses améliorations significatives. Bixby en fait naturellement partie et ce nouvel assistant pousse d’ailleurs le concept assez loin. Il est en effet plus intelligent que son prédécesseur et il s’accompagne en outre de plusieurs fonctions avancées destinées à le rendre encore plus pratique.

Tout n’est malheureusement pas rose pour autant et le vrai problème, finalement, c’est que ce magnifique assistant est uniquement disponible sur les derniers terminaux haut de gamme de la marque coréenne.

Bixby Galaxy S7

Bixby peut tout à fait tourner sur le Galaxy S7… à condition de bidouiller.

Pour le moment, cette dernière n’a en effet aucunement l’intention d’en faire profiter les autres téléphones de sa flotte.

Installer Bixby sur le Galaxy S7, c’est possible !

C’est évidemment fort regrettable, mais il reste tout de même un espoir. Certains bidouilleurs de génie ont en effet entrepris d’assurer le portage de l’outil sur le Galaxy S7. Mieux, leurs efforts ont fini par payer et nos amis sont ainsi parvenus à leurs fins.

Attention cependant, car ce portage n’est pas encore parfait et il n’est pas non plus des plus stables. Si vous voulez vous lancer, il sera donc préférable de prendre le temps de la réflexion et de peser le pour et le contre.

La bonne nouvelle, c’est que la procédure à suivre n’est pas très compliquée. Elle consiste en effet à installer le lanceur du Galaxy S8 sur l’appareil et à récupérer ensuite le fichier APK de Bixby pour le transférer sur le téléphone. Il faudra également l’activer dans la foulée et redémarrer ensuite l’appareil pour que tout fonctionne.

Le truc, bien sûr, c’est que le Galaxy S7 n’est pas équipé d’un quatrième bouton comme les nouveaux modèles. Si vous voulez activer Bixby, il faudra donc déverrouiller le terminal et effectuer des balayages horizontaux pour faire apparaître les cartes de l’assistant.

En attendant, si vous voulez tenter l’aventure, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse et de suivre toutes les étapes indiquées dans le fil de discussion. Les liens permettant de télécharger les outils nécessaires figurent sous les captures.

Par contre, il faut tout de même rappeler que Bixby ne parle pas encore le français. Il se limite pour le moment à l’anglais et au coréen, ce qui limite considérablement son intérêt.