Bixby Voice est enfin disponible aux Etats-Unis !

Samsung aura pris son temps, mais Bixby Voice est enfin disponible chez nos amis américains. Le géant coréen est en effet en train de déployer un patch sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+ afin d’activer la fonction.

Bixby est l’une des grandes nouveautés apportées par les derniers flagships du constructeur. Extrêmement prometteur, cet assistant virtuel regroupe un éventail de plusieurs fonctions très pointues. Il a ainsi droit à son centre de notifications et il s’intègre également à l’appareil photo des terminaux pour nous permettre d’identifier facilement un monument ou un objet.

Bixby

Lorsque l’outil a été présenté par Samsung, la firme s’est longuement arrêtée sur son moteur de reconnaissance vocale.

Bixby a enfin appris à parler l’anglais

Tout somme Siri ou Cortana, Bixby est en effet capable de comprendre le langage naturel et il a même la possibilité de contextualiser l’information pour apporter les réponses les plus pointues et les plus pertinentes possible.

Sur le papier, l’assistant avait donc tout pour plaire, mais le constructeur a rencontré d’importants problèmes lors de son développement, des problèmes portant plus précisément sur son moteur vocal.

La fonction n’était donc pas active au lancement du Galaxy S8 et de sa déclinaison. À l’époque, Samsung avait simplement évoqué un retard de quelques semaines sans en dire plus.

Le temps est passé, et la fonction a continué à briller par son absence.

Rien pour l’Europe

Puis, en mai, le géant coréen a commencé à la déployer en Corée du Sud. Beaucoup ont pensé pouvoir en profiter assez vite, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Les ingénieurs ont en effet rencontré de nouveaux problèmes avec la version anglaise de leur outil.

Samsung n’avait pas donné de détails à l’époque, mais le Wall Street Journal avait découvert que l’assistant avait du mal à comprendre la syntaxe et la grammaire anglaise. Quelques semaines plus tard, la situation a cependant pris une toute nouvelle tournure avec l’arrivée de l’outil en version bêta.

Les retours des utilisateurs ont visiblement été positifs, car Samsung a lancé le déploiement de la version finale de l’outil durant la nuit aux États-Unis.

Et pour l’Europe, alors ? Samsung n’a encore rien avancé, mais il faudra sans doute attendre encore un moment avant que Bixby n’apprenne à parler la langue de Molière. La firme devrait de toute façon nous en dire plus le mois prochain, à l’occasion de la présentation du Galaxy Note 8.