Black Adam : Dwayne Johnson dégaine une première photo du prochain DC Comics

Les super-héros, c’est un immense succès pour le cinéma depuis plus d’une décennie. D’abord marqués par la trilogie Batman de Christopher Nolan, les personnages de comics se sont industrialisés sous la houlette de Disney avec le Marvel Cinematic Universe (MCU). Le studio a crée plusieurs films liés entre eux et se met désormais aux séries avec WandaVision, Faucon et le Soldat de l’Hiver et prochainement Loki. Du côté de la Warner avec DC Comics, il a fallu attendre Joker pour connaître la reconnaissance du grand public tandis que Zack Snyder a récemment livré son Justice League.

Et alors que les projets DC Comics se multiplient, un film précis est attendu : Black Adam.

Crédit : Warner Bros.

Le personnage, antagoniste de Shazam (qui a eu son adaptation en 2019) est incarné par le colosse Dwayne Johnson, aka The Rock, qui livre aujourd’hui une première photo !

Dwayne Johson dévoile une énigmatique photo sur Instagram

Que serait un univers super-héroïque sans Dwayne Johnson, la grosse star du cinéma d’action depuis près de dix ans, capable de rameuter des millions de spectateurs ? La Warner a décidé de faire du colosse son Black Adam dans le long-métrage du même nom dirigé par Jaume-Collet Serra (Esther).

Avec un tournage débuté depuis avril, The Rock peut commencer à teaser son personnage à ses 239 millions d’abonnés sur Instagram, rien que ça.

Je voulais partager une petite mise à jour à propos de Black Adam en direct du plateau de tournage. La production avance bien et je suis très heureux du film que nous sommes en train de créer. Son histoire, sa morale et les actions de Black Adam vont créer un nouveau standard dans le monde des super-héros, des méchants et des anti-héros. Le pouvoir ne sera pas le même. La frontière sera mince. D’esclave à Dieu. Black Adam. L’homme en noir.

Dwayne Johnson se montre plutôt optimiste quant à la qualité de Black Adam et le changement qu’il peut apporter au monde (parfois trop lisse) des adaptations cinématographiques de comics. La Warner, contrairement à Disney avec le MCU, mise sur une formule bien moins familiale et tente certaines approches différentes, comme avec Joker et bientôt The Batman.

Crédit : Instagram (@therock)

Mots-clés dc comics