Black Adam : Dwayne Johnson ne fera pas du Dwayne Johnson

Dwayne Johnson représente une sorte d’héritier des gros bras d’antan comme Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone. Malheureusement, le colosse n’a pas de films cultes comme Total Recall, Terminator, Rambo ou encore Rocky. Il faut dire que The Rock, bien que très populaire et capable de casser le box-office, a tendance à jouer le même rôle d’un projet à l’autre. Celui du gars sympa malgré ses muscles, toujours très droit avec beaucoup de valeurs familiales. Entre Jumanji ou Fast and Furious, la différence d’écriture n’est pas toujours flagrante ! En sera-t-il de même dans Black Adam où Dwayne Johnson campe l’antagoniste ? Il semblerait que non si l’on en croit Jaume Collet-Serra, le réalisateur, qui a tenu à rassurer les futurs spectateurs. Une confidence faite lors d’une interview pour Entertainment Weekly (via WGTC).

Le cinéaste promet de dépeindre un monde gris plutôt que de céder au manichéisme avec des méchants d’un côté et des gentils de l’autre.

Crédit : Warner Bros.

La promesse de ressusciter un DCEU toujours en berne comparé au MCU ?

À lire aussi : Black Adam est « très puissant » avec « des pouvoirs dignes de Superman »

Black Adam promet « un tout nouveau Dwayne Johnson »

Depuis 20 ans, Dwayne Johnson s’impose à Hollywood après une longue carrière de catcheur. L’homme est une énorme star capable de soulever les foules grâce à sa bonne humeur, sa positivité mais surtout son physique imposant. Une stratégie soigneusement cultivée puisque l’acteur a tendance à jouer le même rôle dans chaque film. Ce dernier évite les prises de risque même si elles pourraient être salutaires pour sa carrière.

Si vous craignez que Dwayne Johnson incarne encore un good guy dans Black Adam malgré le fait que le personnage soit un antagoniste, rassurez-vous. Le réalisateur Jaume Collet-Serra assure que ce ne sera pas le cas lors d’une interview pour Entertainment Weekly.

Dans beaucoup de films, il y a un gentil et un méchant. Les lignes sont clairement définies. Mais ici, elles ne sont pas aussi limpides. On apprécie les deux côtés, on peut les comprendre. Mais c’est au public de choisir de quel côté il se trouve. C’est presque comme découvrir un tout nouveau Dwayne Johnson.

Jaume Collet-Serra

Black Adam sort le 19 octobre 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.