Black Adam : Dwayne Johnson peut populariser le super-vilain

Ce n’était qu’une question de temps. Dwayne Johnson, alias The Rock, enfile un costume de super-vilain pour rejoindre l’écurie DC Comics. Il faut dire que l’ancien catcheur est ultra bankable et que sa présence dans une production tirée de comics semblait évidente. Pour l’occasion, l’homme joue Black Adam, la Némésis de Shazam (déjà au cinéma en 2019 tandis qu’une suite est prévue pour 2023). Et avec son immense popularité, Dwayne Johnson peut populariser le personnage auprès du grand public. Kevin Smith, réalisateur de Clerks et Jay et Silent Bob le pense également. Auparavant, ce dernier confiait son absence de hype à l’idée de découvrir The Rock en Black Adam. Mais aujourd’hui, son avis est différent.

C’est suite au premier teaser de Black Adam lors du DC FanDome que l’homme a révélé être emballé à l’idée de voir l’acteur dans la peau du super-vilain.

Crédit : Warner Bros.

Reste à savoir si le grand public sera conquis par cette première adaptation du super-vilain.

A lire aussi : Voici comment Black Adam réussirait à vaincre Superman

The Rock a tout du choix parfait pour Kevin Smith

Black Adam est l’un des plus anciens personnages de DC Comics. Pourtant, ce n’est que le 22 juillet 2022 que le super-vilain aura droit à son adaptation cinématographique, apparu pour la première fois dans Marvel Family #1 en 1945. Autrefois appelé Captain Marvel (à ne pas confondre avec l’héroïne du même nom chez Marvel), il est l’antagoniste de Shazam. Notons que si Black Adam se place comme un super-vilain, il agit également dans la Justice League en tant qu’anticonformiste.

Et si Kevin Smith n’était pas franchement convaincu par le projet, le réalisateur a été charmé par le teaser du DC FanDome et plus exactement l’interprétation de Dwayne Johnson : « Il va me faire aimer Black Adam, un personnage dont je ne me suis jamais vraiment soucié ».

Dieu seul sait que The Rock a attendu des années pour faire ça. Il était si heureux. La hiérarchie de l’univers DC est sur le point de changer. Il est tellement investi. Il va me faire aimer Black Adam, un personnage dont je ne me suis jamais vraiment soucié. Son enthousiasme est contagieux.

– Kevin Smith

C’est le weekend dernier que les fans ont découvert les premières images de Black Adam. Un projet attendu depuis un moment et retardé pour cause de pandémie, comme The Flash. On imagine que Dwayne Johnson va largement participer au succès du long-métrage. Rappelons que l’acteur est l’un des plus populaires de ces dernières années : 275 millions d’abonnés sur Instagram.