Black Adam : personne ne croyait que cette star aurait un jour autant de succès au cinéma

Le compte à rebours est lancé pour Black Adam : il ne reste plus qu’une semaine avant que le prochain blockbuster DC ne débarque enfin dans les salles obscures. Les fans sont vraiment impatients de rencontrer Black Adam et retrouver Dwayne Johnson dans la peau d’un super héros.

Dwayne-Johnson
Dwayne-Johnson

Ils sont d’ailleurs nombreux à penser que l’acteur est le futur du DCEU, renforçant ainsi la notoriété de ce dernier. Et pourtant, figurez-vous que ce n’était pas gagné pour Dwayne Johnson ! L’acteur a en effet confié qu’au tout début de sa carrière, personne ne croyait qu’il pourrait un jour percer dans le cinéma, surtout s’il gardait son image de lutteur professionnel, ainsi que le nom de « The Rock ».

« Tu dois faire ci, tu dois faire ça »

Avant de devenir la star de Fast and Furious, de Jumanji et bientôt du DCEU, Dwayne Johnson a d’abord été catcheur. Il a entamé sa carrière d’acteur en 1998 avant de percer quelques années plus tard avec « Le Roi Scorpion » (2002), son tout premier rôle en tant que tête d’affiche.

A l’époque, personne ne croyait que Dwayne Johnson pourrait se faire un nom dans le cinéma en tant que « The Rock », surtout s’il continuait de traîner son image de catcheur derrière lui. L’acteur s’est confié sur le sujet lors d’une récente interview sur Good Morning America. Il a raconté que presque tout le monde lui recommandait vivement de se construire une toute nouvelle image s’il voulait vraiment percer à Hollywood : « […] les gens me disent : ‘Eh bien, tu peux le faire comme ça, tu dois le faire comme ça.’ Par exemple, quand je suis arrivé à Hollywood pour la première fois […] on m’a dit – hors du monde de la lutte professionnelle – on m’a dit : ‘Eh bien, si tu veux y arriver si tu veux être une star’ – les plus grandes stars à cette époque étaient George Clooney et Johnny Depp et Will Smith. On m’a alors dit : ‘Tu ne peux pas t’appeler The Rock. Ne parle pas de lutte professionnelle. Tu dois perdre du poids, faire un régime, tu es trop gros, tu vas moins à la gym.’ »

Black Adam est inspiré de The Rock !

Au début, Dwayne Johnson avait écouté tous ces « conseils », l’acteur s’était plié aux exigences d’Hollywood, avant de dire STOP. « Il y avait beaucoup de choses comme ça qu’on m’a dites et si vous ne savez pas mieux, vous y adhérez. Et j’y ai adhéré pendant quelques années avant de dire: ‘Cela se termine maintenant. Et je vais être moi-même et au moins si j’échoue, je vais échouer à être moi’ ».

Dwayne  Johnson a ensuite expliqué comment « The Rock » lui a permis de se glisser plus facilement dans la peau de Black Adam : « j’ai exploité cela, car beaucoup de ces éléments sont ce qui entoure la vie de Black Adam. Et son existence de se faire dire ‘tu dois le faire comme ça’ ».

Le résultat est en tout cas prometteur, comme en témoignent les trailers de Black Adam. Dwayne Johnson semble parfaitement taillé pour le rôle de l’anti-héros. Vivement le 19 octobre pour découvrir ce que l’ex-catcheur et son personnage ont vraiment dans le ventre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.