Black Adam c’est LE film DC dont tout le monde parle actuellement ! En préparation depuis plus d’une décennie, ce long-métrage sortira finalement au cinéma le 19 octobre prochain. Dwayne Johnson, alias The Rock, sera en tête d’affiche de ce film réalisé par Jaume Collet-Serra,
Depuis l’annonce de Black Adam, l’acteur n’a cessé de dire que ce film changera définitivement le DCEU. Et il y a quelques jours, il l’a une fois de plus répété lors de son passage au Comic-Con 2022 qui s’est tenu à San Diego.
Mais comment Black Adam va-t-il changer le futur du DCEU ? On vous le dit dans cet article !
Dwayne Johnson se confie
Dwayne Johnson a profité de la conférence de presse organisée par la WB lors du Comic-Con pour se confier sur Black Adam. Durant sa prise de parole, il a expliqué la vision du réalisateur, mais également le changement qu’il voulait apporter au DCEU à travers ce film.
« Cette image est la réflexion de notre ton. Cette image est aussi une réflexion de la vision de notre réalisateur qui voulait créer quelque chose de différente ; qui voulait créer un film qui était disruptif. Mais il voulait aussi créer un film qui allait initier un changement de pendule dans l’univers DC. En plus de la hiérarchie du pouvoir dont j’ai parlé, ce changement de pendule nous emmènera dans une nouvelle ère pour l’univers DC. »
Un ton différent
Dwayne Johnson a aussi souligné que son personnage allait changer la hiérarchie de la franchise. Selon lui, Black Adam va même affecter le « ton » et « l’histoire » du DCEU.
« Une nouvelle ère de l’antihéros ; une nouvelle ère pour le ton et une nouvelle ère pour l’histoire. C’est aussi une incroyable opportunité que nous avons à Seven Bucks Productions à travers Black Adam de déconstruire la narration de l’univers DC avec respect et disruption. Tout en écoutant les fans parce qu’ils vous guideront toujours. »
Notons que Black Adam introduire la Justice Society of America dans le DCEU. Parmi ces membres, on retrouvera Doctor Fate (Pierce Brosnan), Hawkman (Aldis Hodge), Cyclone (Quintessa Swindell) et Atom Smasher (Noah Centineo).