Black Clover : Asta est prêt à faire face de nouveau à Lucifero

Le 30 mars 2021, le dernier épisode de la série animée Black Clover autrement dit l’épisode 170, était diffusé. A cet instant, il paraissait évident que la pilule serait difficile à avaler pour le fandom. Tous espéraient voir encore plus longtemps  les aventures d’Asta sur le petit écran. Heureusement pour les fans, le manga de Yuki Tabata n’a pas pris fin et l’arc du Royaume de Spade atteint son paroxysme.

Asta-Black-Clover
Crédits: Studio Pierrot

Asta et tous les chevaliers-mages du royaume de Clover font face au Démon Suprême Lucifero.

ALERTE SPOILERS !

Plus qu’un ennemi à abattre

L’arc du Royaume de Spade fut la bataille la plus rude que les chevaliers-mages de Clover ont eu à mener depuis les débuts du manga. Leur chance de réussite est presque nulle tellement la différence de force entre la Triade Noire et les chevaliers-mages est abyssale. Asta apparaît comme le joker, car il est le seul en mesure de faire face à ses démons grâce à son anti-magie.

Au bout de combats mouvementés et incroyables, les chevaliers mages de Clover sont parvenus à contrecarrer les sombres desseins de la Triade Noire. Le rituel de l’avènement de Qliphoth a finalement été stoppé. Et lorsque tout semblait revenir à la normale avec la Triade Noire hors d’état de nuire, une nouvelle menace surgit contre toute attente. Lucifero, le Démon Suprême apparaît et sa puissance est tout simplement démentielle.

Les chevaliers-mages face à l’ennemi de l’humanité

La série de chapitres menant jusqu’au 319 montre qu’Asta ne fait clairement pas le poids face à Lucifero. Ce dernier ne parvient, ne serait-ce qu’un peu, à l’égratigner. Asta est à des années-lumière de Lucifero et les chevaliers-mages vont aussi tenter le tout pour le tout. Alors qu’Asta est déjà à terre, les capitaines de compagnie prennent le relais. Ils unissent leur force pour le battre, mais leurs efforts sont vains.

Les chevaliers-mages ne sont désormais plus en état de se battre. Le dernier homme à pouvoir tenir tête à cet être malfaisant n’est autre que notre jeune héros Asta. Avec le dernier chapitre, les fans peuvent entrevoir un espoir, car Asta semble reprendre du poil de la bête. Dans les dernières pages dudit chapitre, Asta tente de nouveau le mode Union avec Liebe et est sur le point de passer à l’attaque.

Que pensez-vous de l’arc du Royaume de Spade ? Quel sera le plan d’attaque d’Asta ? Pourra-t-il compter sur l’intervention d’allié ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.