Black Clover chapitre 344 : une nouvelle grande bataille

Si vous vous maintenez informé des dernières nouvelles dans le manga Black Clover, il est impossible que vous soyez passé à côté de cet énorme cliffhanger. Depuis la défaite d’Asta face à Lucius, de l’eau a coulé sous les ponts. De nouveaux enjeux ainsi que de nouveaux protagonistes ont fait leur apparition dans le manga.

Asta-Black-Clover
Crédits: Studio Pierrot

Et alors que le danger frappe désormais aux portes du royaume de Hi-No-Kuni, les Ryûzen rejoignent officiellement la ligne de front.

ALERTE SPOILERS !

Les Ryûzen face aux Paladins

Si vous en doutiez encore, Black Clover continue de pousser la tension jusqu’à son paroxysme dans ces derniers chapitres. Comme nous l’avons dit plus haut, une grande bataille est sur le point d’éclater dans la province insulaire de Hi-No-Kuni, la terre natale de Yami. 

Black-Clover-Chapitre-344-page-10
Crédits : Shueisha

Dans le dernier chapitre, Lucius Zogratis a ordonné à ses paladins de conquérir cette province dans les plus brefs délais. Bien loin de se douter que Asta est en vie et s’entraîne dans ce royaume, il veut mener une frappe préventive, car il craint leur puissance. Pendant ce temps, Asta est plongé dans un entraînement intensif pour maîtriser comme il se doit sa nouvelle carte maîtresse.

Il s’agit d’un Yôjutsu, une technique utilisant du ki connu sous le nom de Zetten. Après son entraînement pour le moins tumultueux avec Ishika, la sœur de Yami, il continue désormais sa formation sous la houlette de deux autres experts. Et ces derniers n’y vont pas avec le dos de la cuillère face à lui. 

A LIRE AUSSI : Black Clover lance la promo de l’arc final du manga

Sus aux envahisseurs !

Black-Clover-Chapitre-344-page-11
Crédits : Shueisha

Sous le commandement de sœur Lily, désormais sous le contrôle Lucius, elle se lance à la conquête de Hi-No-Kuni avec de autres Paladins. Afin de se rendre la tâche plus facile, Yurul, l’un des trois Paladins utilise sa magie bestiale : Holy Howling pour invoquer un dragon sacré. Mais la partie est loin d’être gagnée, car des guerriers redoutables les attendent de pied ferme.

Sans surprise, il s’agit bien évidemment des Ryûzen, les fiers protecteurs de Hi-No-Kuni. Cinq d’entre eux se tiennent prêts à passer à l’attaque. Et bien loin d’être effrayés par l’apparition de ce dragon à cinq têtes, ils s’extasient à l’idée d’affronter une telle force de la nature.

Black-Clover-Chapitre-344-page-13
Crédits : Shueisha

À la fin du chapitre, les deux camps sont sur le point d’engager le combat. Et comme évoqué plus haut, les deux Ryûzen manquants à l’appelle supervisent l’entraînement d’Asta. Mais au train où vont les choses, il ne serait guère étonnant qu’il remarque vite leur présence. Il faudra donc attendre le prochain chapitre pour en apprendre plus.

 

Que pensez-vous de ces derniers chapitres ? Tiennent-ils toutes leurs promesses quand on sait que le manga a entamé son arc final ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.