Black Clover : zoom sur le passé sombre de l’empereur mage

Cela fait maintenant quelques jours que le manga de Yuki Tabata, Black Clover, a repris du service. Après une bataille d’anthologie pour mettre fin à l’arc de la bataille du royaume de Spade, Asta et les chevaliers mages doivent encore se frotter à un ennemi. Cependant, cet ennemi risque d’être le plus difficile à battre, et ce pour plusieurs raisons.

Black-Clover-Date-de-sortie-du-chapitre-333-le-roi
Crédits : Shueisha

L’ennemi en question n’est nul autre que l’empereur mage et ce dernier se tient présentement devant Asta. On vous dit tout sur le chapitre 333.

ALERTE SPOILERS !

Lucius Zogratis fait son apparition

Alors que la bataille contre le royaume de Spade a eu lieu, il y a de cela un an, le royaume de Clover a pris le temps de se reconstruire. Les chevaliers mages ont eu le temps de panser leur plaie et vont de l’avant. Il en est de même pour Asta qui vient d’obtenir une promotion. Et alors qu’il célèbre cette nouvelle en compagnie de ses proches et des chevaliers mages, une personne va soudain apparaître.

L’invité surprise est en fait Julius Novachrono, l’empereur mage du royaume de Clover. Mais à le regarder d’un peu plus près, ce n’est pas vraiment lui qui se tient devant Asta. Bien qu’il s’agisse du corps de Julius, l’âme qui le possède n’est pas la sienne. L’hôte qui possède actuellement ce corps répond au nom de Lucius Zogratis. Et cette personne n’a pas de bonnes intentions.   

Deux âmes pour un corps

À la différence de Lucifero qui a œuvré durant de nombreuses années pour enfin quitter le monde des démons, Lucius avait trouvé un autre moyen. L’âme de ce dernier cohabitait avec celle de Julius dans la même enveloppe charnelle. Mais le plus étrange était le fait que l’empereur mage n’avait pas conscience de son existence.

Si les chapitres 331 et 332 restaient flous sur le sujet, le chapitre 333 a permis d’éclaircir cette question. Il s’est avéré que Lucius Zogratis, l’autre âme qui partage le même corps que Julius, se soit liée avec le démon du temps Astaroth. Au vu des souvenirs qui ont été révélés dans le chapitre 333, ce pacte remonte à bien longtemps. Dans ce chapitre, on comprend assez vite que Lucius a une vision du monde aux antipodes de celle de Julius. Et pour arriver à ses fins, il est prêt à tout.  

Éliminer l’anomalie

Après avoir absorbé la magie de Lucifero, Lucius a décidé de passer à l’action. Il a décidé d’éliminer au plus vite la plus grande menace qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues. Il s’agit bien entendu d’Asta et de son anti-magie. Étant d’un naturel plus prudent que Lucifero, Lucius ne regarde pas de haut Asta et craint réellement son anti-magie.

Lui qui prétend vouloir sauver le monde en y apportant la vraie paix considère Asta comme une anomalie qui doit être détruite. C’est ainsi qu’il est sur le point d’engager le combat contre Asta. Cela dit, Asta n’est pas intimidé et est prêt à donner le meilleur de lui-même. Même si son adversaire est l’empereur mage en personne, il ne peut plus se dérober et doit faire face à son adversaire de toutes ses forces.

Qu’avez-vous pensé du chapitre 333 de Black Clover ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.