Black Clover : vous ne devinerez jamais qui est le véritable héros de l’anime

Décidément, les fans d’animes sont gâtés depuis quelque temps. Il faut dire qu’en terme de contenus, ils ont l’embarras du choix. Des titres comme l’Attaque des Titans, Hunter x Hunter ou encore My Hero Academia rencontrent un énorme succès auprès des otakus. Dans la catégorie des animes les plus populaires du moment, on retrouve aussi Black Clover.

Ce manga que l’on doit à l’auteur Yuki Tabata est sorti en 2015. Il a ensuite été adapté en anime en 2017. Black Clover suit l’histoire d’Asta, un garçon qui vit au sein du royaume Clover. Ce pays est connu pour être régi par la magie. Et Asta est le seul habitant de ce royaume à être dépourvu de pouvoirs magiques.

Asta-Black-Clover
Crédits: Studio Pierrot

Nombreux sont les fans du manga à croire qu’Asta est le protagoniste de Black Clover. Mais à en croire nos confrères du site Screen Rant, il n’en serait rien.

Liebe vole la vedette

Au départ, il n’y avait aucun doute sur le fait que l’histoire de Black Clover était centrée sur la rivalité entre Asta et Yuno. Mais plus on avance, et plus on se rend compte que le véritable protagoniste du manga est un autre personnage. Une succession d’événements a démontré que Liebe était en fait le personnage principal de Black Clover.

Par exemple, dans le manga, Asta est choisi par un grimoire à cinq feuilles possédant l’anti-magie. Ce grimoire en question donne à Asta la capacité d’éliminer les sorts. Pendant quelque temps, le mystère est resté entier sur l’origine de ce grimoire. Ce n’est que dans le chapitre 268 qu’on découvre qu’il vient de Liebe. Et cela prouve qu’Asta fait en fait partie de l’histoire de Liebe.

Des destins liés ?

Comme le soulignent nos confrères du site Screen Rant, Asta n’est que la version humaine de Liebe. Ils sont tous les deux nés sans pouvoir et ont fait l’objet de nombreuses moqueries à cause de cela. Comme Asta, la faiblesse de Liebe l’a aidé à devenir meilleur.

Le fait d’être dépourvu de pouvoirs magiques lui a par exemple permis d’entrer dans le royaume des humains. C’est là qu’il a pu rencontrer Lucita. Après s’être attachée à cette dernière, Liebe a ressenti une connexion avec le fils de celle-ci. Il n’était pas encore né à cette période, mais on apprendra plus tard qu’il s’agit d’Asta.

Cela prouve donc que le destin des deux personnages est en quelque sorte lié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.