Black Friday : Amazon a battu tous les records

Avec 970 commandes par minute, la plateforme de l’e-commerce la plus consultée au monde a réalisé une vente record en 24 heures à l’occasion du Black Friday. En tout, 1,4 million de produits ont été vendus et Amazon aurait l’intention de dépasser ce chiffre pendant le Cyber Monday. Comparé aux chiffres de l’année dernière, le volume des ventes a connu une augmentation de 40 %. Impressionnant.

Pour montrer sa satisfaction, le Country Manager d’Amazon France, Frédéric Duval, a affirmé : “Les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l’opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël”.

Amazon Black Friday

Amazon a battu tous ses précédents records avec cette nouvelle édition du Black Friday.

Pendant cet événement spécial, Amazon a réussi à gagner son pari et se sent prêt pour lancer un nouveau défi.

Faire le plein de cadeaux

Les clients de l’hexagone ne connaissaient pas encore l’existence du Black Friday il y a quelques années. Ce nouveau phénomène, actuellement célèbre, a débarqué en France sous l’action de certaines enseignes américaines. À l’occasion des fêtes de Noël, il permet aux clients de s’approvisionner en ligne et d’acquérir les produits adaptés à leurs besoins avec des remises parfois très intéressantes.

Pendant la Black Friday Week, les consommateurs ont eu droit à deux types de promotions : les ventes du jour et les ventes flash. Les ventes du jour consistent à acheter des produits à moindres coûts pendant toute la journée, sans aucun risque d’épuisement de stock. Quant aux ventes flash, les produits aux stocks limités ne sont disponibles que pendant quelques heures.

Amazon avait mis la barre très haut cette année en mettant en place des centaines de promotions différentes. Des promotions qui ont visé des articles très diversifiés, ce qui a évidemment pour beaucoup contribué au succès de l’opération.

La fête continue

Les offres promotionnelles continuent et seront au rendez-vous pendant le Cyber Monday du 28 novembre. L’enseigne a lancé de nombreuses ventes flash avec des réductions pouvant atteindre les -60 %, y compris sur des produits de grande marque. Une sélection des promotions les plus intéressantes du moment vous attend ici.

Il faut en profiter, c’est le moment de faire le plein dans son emplette pour passer des excellentes fêtes. Comme certains produits sont en stock limité, les premiers venus seront les premiers servis !

Mots-clés amazon