Black Mesa : il est disponible !

Sept années, il aura fallu sept années à cette équipe de passionnés pour arriver à bout de leur projet. Car en effet, c’est désormais officiel, Black Mesa est disponible et nous pouvons donc tous en profiter dès à présent et sans avoir à sortir la carte bleue ! Rendez vous compte, un Half Life en plus beau, en plus soigné et entièrement remis au goût du jour… Tout ça sans rien payer, sans avoir à donner ne serait-ce qu’un tout petit euros… Une bonne nouvelle, qui ne manquera sans doute pas d’égayer votre journée, au même titre que la mienne. Et si vous avez envie de savoir à quoi ressemble Black Mesa, ce n’est pas compliqué, le trailer officiel est juste en dessous !

Derrière ce nom énigmatique se cache un projet séduisant et qui a déjà suscité l’intérêt de bien des joueurs. Plutôt logique puisque les moddeurs qui se trouvent être à l’origine de Black Mesa sont parvenus à assurer le portage du premier Half Life sous le Source Engine de Half Life 2. Sachant que le premier épisode de la saga est considéré comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps, on comprend tout l’intérêt de cette ambitieuse initiative.

Black Mesa : il est disponible !

Alors bien évidemment, le développement de Black Mesa n’a pas été de tout repos. A la base, le titre devait effectivement sortir en 2009 et il aura donc fallu trois années supplémentaires pour parvenir à boucler le projet. Ce qui n’a d’ailleurs rien de très étonnant puisque les moddeurs qui se sont attelés à la tâche l’ont fait sur leur temps libre. Ceci expliquant cela, on comprend donc pourquoi il leur a fallu sept années pour parvenir à remplir leurs objectifs. Remarquez, vu l’ampleur de la tâche, ils s’en sont plutôt bien sortis. Imaginez un instant, coder un jeu de zéro, faire des textures, réenregistrer tous les dialogues, c’est évidemment un travail de titan et on ne manquera d’ailleurs pas de les féliciter au passage.

Surtout que si on regarde la vidéo qui suit, et bien on se dit qu’ils ont quand même fait du sacré bon travail. Moralité, si vous avez envie de tenter l’aventure et de vous replonger dans l’univers de Half Life, ce n’est pas compliqué parce que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur la fiche présente sur Steam Community. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, vous pouvez aussi aller fouiner sur le site officiel.

Bon, bah il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu à tous, hein…

Merci à Clo pour l’info.



Mots-clés valvevidéo