Black Mirror : un épisode spécial pour Noël ?

Netflix nous prépare peut-être une ou deux surprises pour la fin de l’année. Si l’on en croit une image publiée sur Twitter – et retirée depuis – alors la firme s’apprêterait à diffuser un épisode spécial pour Black Mirror.

Black Mirror n’est pas une série tout à fait comme les autres. Elle a rencontré un vif succès depuis sa première saison et elle a su fédérer autour d’elle une importante communauté de fans grâce au travail de Charlie Brooker.

Black Mirror

À l’origine, la série comportait seulement deux saisons, mais Netflix a repris sa production en 2015 et deux saisons supplémentaires ont été produites.

Black Mirror reviendra peut-être pour Noël

En mars, le compte officiel de la série a annoncé la sortie prochaine d’une cinquième saison, mais aucune date n’a encore été annoncée ni par Netflix ni même par Charlie Brooker et ses associés. Toutefois, certaines sources évoquaient une sortie prévue pour avant la fin de cette année.

Or justement, en fouinant dans sa timeline Twitter, un site argentin a eu la surprise de voir passer une image publiée par la division locale de Netflix, une image évoquant clairement la diffusion d’un nouvel épisode de Black Mirror pour le mois de décembre.

Netflix, de son côté, a rapidement supprimé le tweet, mais la division franco-belge de l’entreprise a elle aussi publié une courte séquence vidéo listant les prochaines sorties prévues sur la plateforme. Et si le nom de Black Mirror n’apparaît nulle part cette fois, la liste se termine sur un programme mystère dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Bandersnatch, un nom tiré de l’oeuvre de Lewis Carroll ?

Pour le moment, nous ne savons pas si cet épisode sera spécialement diffusé pour les fêtes ou s’il marquera le début de la diffusion de la nouvelle saison, mais l’image initialement partagée sur Twitter laissait au moins entrevoir le nom de l’épisode : Bandersnatch.

Si ce nom évoque vaguement quelque chose en vous, c’est tout à fait normal puisque c’est le nom d’une créature apparaissant dans une nouvelle de Lewis Carroll, plus précisément dans Through the Looking-Glass. Ce qui peut se traduire par “à travers le miroir”. Le clin d’œil est évidement, mais il faudra tout de même attendre une confirmation de la part de Netflix.

Mots-clés black mirrornetflix