Black Panther 2, ce sera pour mai 2022

Lors de sa sortie en 2018, Black Panther avait battu des records au box-office en engrangeant 1,344 milliard de dollars de recettes. Il était donc évident que le film ait droit à une suite. Les fans du MCU attendaient depuis longtemps d’en savoir plus sur ce deuxième volet et ils ont finalement été servis à l’occasion de la D23 Expo qui s’est tenue récemment en Californie.

Durant cet événement, Kevin Feige, le boss de Marvel, a révélé que Black Panther 2 sortira sur dans les salles obscures le 6 mai 2022. Cette annonce a été très bien accueillie par le public en dépit du fait qu’il faudra patienter encore trois longues années avant de pouvoir découvrir cette suite.

D’après ce qu’on sait, le scénario du film aurait déjà été finalisé.

Ryan Coogler à la réalisation

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup sur ce deuxième volet. Toutefois, lors de la D23 Expo, Kevin Feige a tenu à faire savoir au public que la réalisation de Black Panther 2 reviendra encore à Ryan Coogler.

Kevin Feige a invité le réalisateur à le rejoindre au cours de sa présentation. Durant leurs échanges sur scène, le tandem a joué avec les nerfs du public sans pour autant dévoiler les détails majeurs de cette suite.

D’après Ryan Coogler, le projet avance rapidement. Si les trois années qui nous séparent de la sortie du film semblent bien longues pour les fans, le réalisateur, quant à lui, ne voit pas les choses de cette manière. « Nous ne prenons pas notre temps, nous essayons vraiment de faire les choses correctement. »

Quelle place pour Black Panther ?

Actuellement, les fans se demandent si ce deuxième volet de Black Panther fera partie de la phase 4 ou de la phase 5 du MCU. Cette question est légitime étant donné qu’il a été annoncé que la phase 4 sera la plus courte du MCU, car elle durera uniquement deux années.

Pour cette suite, on pourra compter sur la présence de Chadwick Boseman, connu pour avoir incarné le rôle de T’Challa (Black Panther) dans le premier volet. Letitia Wright (Shurri), Danai Gurira (Okoye), Angela Bassett (Ramonda), Winston Duke (M’Baku) et Martin Freeman (Everett K. Ross) seront également de la partie.

On reste donc dans l’attente de voir ce que ce deuxième volet donnera.

Mots-clés black panther 2