
Black Panther 2, cette scène touchante coupée au montage (spoiler)
Black Panther 2 est sorti dans les salles obscures il y a un mois. Véritable succès, le film a dépassé 1,3 milliard de dollars au box-office mondial. Les fans et les critiques ont trouvé l’histoire vraiment touchante, avec plein de scènes émouvantes, notamment le début lorsque le Wakanda rend hommage à son souverain décédé, le roi T’Challa (dont l’interprète, Chadwick Boseman, est également mort en 2020 des suites d’un cancer). La fin du film a également ému de nombreux fans.

On découvre en effet que T’Challa et Nakia ont un fils ! Baptisé Toussaint, ce dernier est présenté à sa tante Shuri dans la scène post-crédit, créant une énorme surprise chez les fans et téléspectateurs. Eh bien figurez-vous que Marvel avait failli présenter Toussaint beaucoup plus tôt dans le film ! L’info croustillante a été dévoilée par Angela Bassett, l’interprète de la reine Ramonda.
La reine rencontre son petit-fils
C’est lors d’une récente interview avec le magazine Variety qu’Angela Bassett a dévoilé qu’une scène avec Ramonda et Toussaint avait été tournée pour Black Panther 2, avant d’être finalement coupée au montage. « Je suis allé en Haïti, bien sûr. Je l’ai rencontré, on m’a présenté… mais ça s’est terminé sur le sol de la salle de montage », a raconté l’actrice sur le ton de la plaisanterie.
C’était lorsque Ramonda était allée retrouver Nakia à Haïti pour lui demander de l’aide. C’est à ce moment que le petit Toussaint aurait pu apparaître dans le film pour une rencontre émouvante avec sa grand-mère. La scène promettait d’être d’autant plus touchante, car Toussaint avait appelé Ramonda « Nanna ». De quoi arracher des larmes aux téléspectateurs les plus sensibles !
Pourquoi la scène a été coupée ?
Vous vous en doutez bien, Marvel a préféré couper la fameuse scène pour offrir une belle surprise aux fans à la fin du film. Et pourtant, comme le fait remarquer Screen Rant, garder cette scène aurait rendu la suite de l’histoire encore plus émouvante. En effet, lorsque Namor débarque à Wakanda avec son armée, la reine Ramonda meurt pour protéger Shuri de l’attaque du peuple Talokan. La perte de la reine aurait alors été encore plus tragique quand on se rend compte qu’en plus de grandir sans son père, le petit Toussaint ne reverra plus jamais sa grand-mère.
Malgré tout, Angela Bassett ne regrette pas que la scène n’ait finalement pas été retenue dans le montage final de Black Panther 2. L’actrice a déclaré que dévoiler Toussaint à la toute fin du film était la « bonne chose à faire » créant à la fois « une surprise pour le public et pour Shuri ».