Black Panther 2 : découvrez comment la scène finale a été filmée (Alerte spoilers)

Black Panther : Wakanda Forever est l’un des films événements de l’année 2022. Sorti le 9 novembre dernier, il a rassemblé tous les fans du MCU pour rendre un dernier hommage vibrant à Chadwick Boseman (T’Challa). Dans ce deuxième opus, l’intrigue prend place juste après son décès.

Black Panther 2 est un film particulièrement émouvant. Et l’une des scènes les plus marquantes de ce deuxième volet est probablement celle qui se trouve à la fin. Dans celle-ci, on voit Shuri (Letitia Wright) après qu’elle a rendu visite à Nakia (Lupita Nyong’o). A ce moment, la sœur du défunt roi découvre qu’il a laissé un héritier en la personne du Prince T’Challa II.

Cette scène en a ébranlé plus d’un. Et dans une récente interview accordée à The Hollywood Reporter, la directrice de la photographie Autumn Durald Arkapaw a livré les secrets de ce moment unique.

Un timing parfait

Autumn Durald Arkapaw et le réalisateur Ryan Coogler voulaient que cette scène finale soit parfaite. Ils voulaient capturer la beauté du moment que venaient de partager Shuri, Nakia et le Prince T’Challa. Pour eux, l’idéal était de filmer avec un magnifique coucher de soleil.

« Ryan et moi voulions filmer en fin de journée. C’était la meilleure lumière pour l’angle que nous voulions. Et nous avons eu de la chance ; il y avait beaucoup de vent ce jour-là, et les arbres dansaient. Il n’y avait pas beaucoup de nuages. Vous aviez ce joli, magnifique éclat qui venait devant l’objectif. »

Une expérience marquante

Autumn Durald Arkapaw a été très marquée par le tournage de cette scène finale. La directrice de la photographie dit avoir été particulièrement touchée par les performances de Letitia Wright et Lupita Nyong’o qui étaient « très émouvantes et belles ».

« C’est l’une des scènes les plus percutantes que j’ai filmées, parce que tout est tellement beau et naturel. Et sur la plage de Porto Rico, où nous avons regardé le coucher de soleil derrière elle… ça a encapsulé tout ce que ce film est. Ça parle de famille, et de renaissance. »

Pour Autumn Durald Arkapaw, Black Panther 2 résume à la perfection le processus de deuil et la façon dont on apprend à vivre sans les êtres qui nous sont chers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.