Black Panther 2 : la productrice assure que Chadwick Boseman ne sera pas reproduit virtuellement

Black Panther 2 allant bien devenir une réalité, pouvait se poser la question d’une reproduction numérique de son principal interprète, depuis décédé. Victoria Alonso, productrice exécutive du film, a assuré qu’il ne sera nullement question de ce recours pour faire revivre Chadwick Boseman à l’écran.

Deux ans après la sortie triomphante de Black Panther, son rôle principal s’éteignait des suites d’un cancer diagnostiqué avant même le tournage du film. La disparition de Chadwick Boseman n’a toutefois pas remis en question le projet d’une suite à Black Panther, quand bien même le titre même du long-métrage devrait faire référence à un super-héros perdu.

Chadwick Boseman dans Black Panther - crédits Marvel

Chadwick Boseman dans Black Panther – crédits Marvel

Carrie Fisher étant apparue après sa mort dans Star Wars, épisode IX grâce à l’image de synthèse, on pouvait pressentir, voire redouter, pareil traitement pour l’emblématique figure de Black Panther dans sa suite.

“Black Panther 2” : le temps de la réflexion après la disparition de Boseman

Deadline rapporte que Victoria Alonso, productrice exécutive de Black Panther, s’est prononcée sur la question auprès du journal argentin Clarín. Et l’on apprend donc que Marvel n’aura pas recours à l’imagerie virtuelle dans une tentative de faire participer feu Chadwick Boseman à Black Panther 2 :

“Non. Il n’y a qu’un seul Chadwick, et il n’est plus avec nous. Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps pour voir comment nous continuons l’histoire et comment honorer ce chapitre de ce qui nous est arrivé de manière inattendue, si douloureuse et, pour être honnête, terrible.”

“Chadwick n’était pas seulement un être humain merveilleux, chaque jour des cinq années que nous avons passées ensemble, mais aussi, je crois, ce qu’il a fait en tant que personnage nous a élevés en tant que société, et a laissé son moment dans l’histoire”, a poursuivi la productrice qui réaffirme que le temps de réflexion est actuellement nécessaire :

“Je sais que parfois dans les productions, deux ou trois mois passent et nous disons que trop de temps s’est écoulé. Mais ce n’est pas trop de temps. Nous devons vraiment réfléchir à ce que nous allons faire ensuite et comment. Puis décider de la manière d’honorer la franchise.”

Ryan Coogler reviendra à la réalisation de cette suite annoncée à l’été 2019.

Mots-clés black panther 2