
Black Panther 2 : le réalisateur exprime son souhait d’un troisième film
Black Panther 2 (Wakanda Forever) a une saveur particulière pour les fans du personnage. Chadwick Boseman, l’interprète du super-héros, est décédé des suites d’un cancer qu’il cachait au monde entier. Une nouvelle choquante pour les spectateurs qui a poussé Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther 2, à intégrer la disparition de l’acteur dans le film. Wakanda Forever se veut un hommage à Chadwick Boseman et à T’Challa.
Pour Marvel Studios, hors de question de le remplacer par un autre. Un nouveau personnage porte désormais le masque de Black Panther. Dans le film, le Wakanda se retrouve exposé au monde à la mort de son roi et doit gérer la menace que représente Namor, dirigeant de Taloqan.
En interview, Ryan Coogler a indiqué plusieurs fois que le scénario du film a été réécrit suite à la disparition de Chadwick Boseman et que l’équipe entière s’est impliquée dans le projet. Le réalisateur a également précisé s’investir plus que jamais dans la franchise.

Et dans une récente prise de parole pour le New York Times, Ryan Coogler exprime son souhait de réaliser Black Panther 3 (via ScreenRant).
À lire aussi : Black Panther 2 : voici comment le costume de Shuri a été conçu
Le réalisateur veut que le Wakanda perdure
Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther 2 (mais aussi du premier) a de grandes envies pour la franchise. Celui à qui l’on doit aussi Creed souhaite diriger un troisième épisode comme il l’explique en interview pour le New York Times.
Si Marvel Studios n’a rien officialisé, on imagine mal le studio lui retirer la réalisation d’un Black Panther 3. Il s’agit d’une franchise très populaire et rentable d’un réalisateur que les fans apprécient !
Je me sens béni d’avoir la chance de travailler sur ces films. Quand on m’a demandé de faire le premier, c’était comme un train en marche. Je remercie chaque jour Dieu d’avoir pu sauter dedans et rencontrer ces gens, ces acteurs, avoir croisé Chadwick [Boseman] pendant les dernières années de sa vie. Je ferai [Black Panther] aussi longtemps qu’on voudra de moi.
Je pense que c’est plus grand que moi. Entre le premier et le second film, nous avons fait 2 milliards de dollars au box-office. C’est ce qui compte le plus pour les studios. Donc j’espère que ça va continuer, que les gens continueront à faire des films sur le Wakanda après mon départ.
Ryan Coogler