Black Panther 2 : le tournage a été « thérapeutique » pour Lupita Nyong’o

La fin du Comic Con 2022 a été riche en surprises pour les fans du MCU. Marvel a en effet dévoilé une première vidéo pour « Black Panther : Wakanda Forever ». Le trailer rend un hommage très émouvant à Chadwick Boseman, l’interprète du roi T’Challa qui est décédé d’un cancer en 2020.

Crédit : Marvel Studios

La mort de l’acteur avait été un évènement terrible pour les fans, mais également pour toute la production de Black Panther, dont les acteurs. Lupita Nyong’o s’est confiée à ce propos lors d’un échange avec le magazine The Hollywood Reporter. L’interprète de Nakia (l’intérêt amoureux de T’Challa), a déclaré que le tournage du film avait été très émouvant, mais surtout « thérapeutique ».

Un tournage fort en émotions

Pour le casting de Black Panther, surmonter le décès de Chadwick Boseman n’a pas été simple. Toute l’équipe était en deuil durant le tournage de Wakanda Forever, c’était vraiment dur de continuer l’aventure sans l’acteur. « Pour nous en tant que distribution, après avoir perdu notre roi, Chadwick Boseman, c’était beaucoup à traiter, et à bien des égards, nous le traitons toujours », a déclaré Lupita Nyong’o. « Quand vous perdez quelqu’un, je ne sais pas quand cette personne cesse de vous manquer. Et bien sûr, nous l’avons tellement ressenti en faisant ce film sans Chadwick Boseman. »

L’actrice a confié que l’ambiance de tournage a quand même été extraordinaire, avec beaucoup de soutien et de compréhension pour un résultat qu’elle a qualifié de « déclaration puissante en soi ».

« Je suis très fière que nous l’ayons fait. C’était très thérapeutique. Cela m’a redonné un sentiment d’espoir en le faisant », a conclu Lupita Nyong’o avec beaucoup d’émotion.

Le film est un hommage au « roi » T’Challa

Dans la bande-annonce de « Black Panther : Wakanda Forever », les premières minutes de la vidéo rendent un hommage vraiment poignant à Chadwick Boseman et son personnage. On ne sait pas encore comment exactement le film explique l’absence de T’Challa, mais il semblerait que la Nation du Wakanda soit en deuil. Lupita Nyong’o promet une histoire grandiose en l’honneur du roi T’Challa, une histoire qui réchauffera le cœur des fans, mais qui devrait également les époustoufler.

Pour ce qui est du « nouveau » Black Panther, l’actrice est restée une tombe sur le sujet. Malicieuse, elle s’est contentée de qualifier l’identité du potentiel nouveau héros de « bon secret ». Il faudra encore patienter jusqu’au 11 novembre 2022, date de sortie en salles de Wakanda Forever, pour en savoir plus ! En attendant, voici la bande-annonce du film pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.