
Black Panther 2 : les femmes noires ont été inspirées par Okoye selon son interprète
Black Panther 2 résonne comme un bel hommage à Chadwick Boseman tout en acceptant son héritage. Le costume est désormais porté par un autre personnage, aucun acteur n’a été choisi pour le remplacer. Sa mort a été intégrée à la mythologie du MCU pour honorer sa mémoire.
Autant dire qu’il s’agit d’une grande étape pour l’univers cinématographique Marvel qui perd l’un des siens. Parmi les personnages acclamés du film, on trouve Okoye qui est incarnée par Danai Gurira. Alors que Black Panther 2 sort prochainement en vidéo aux USA, l’actrice en assure la promotion. Aperçue chez Stephen Colbert (via ScreenRant), la star pense que son personnage a inspiré les femmes noires.
Sachant que Black Panther 2 a rapporté plus de 832 millions de dollars au box-office mondial, personne n’en doute un seul instant !

Danai Gurira explique longuement en quoi Okoye a été une inspiration pour ce public.
À lire aussi : Black Panther 2 : le réalisateur exprime son souhait d’un troisième film
Une femme forte mais avec ses failles
Danai Gurira pense que Okoye a été une inspiration pour les femmes noires et face au succès populaire de Black Panther 2, difficile de lui donner tort. Lors d’une interview, la star dévoile son analyse de ce personnage majeur du Wakanda (mais aussi de Marvel). Pour l’actrice, Okoye est intéressante car forte mais avec des failles.
C’est vraiment incroyable car c’est la chose à laquelle je ne m’attendais pas. Que les femmes noires viennent me voir et parlent de la façon dont on entre souvent dans l’écriture de la femme noire forte. Okoye est une représentation palpable de ça mais en fait, la voir échouer, beaucoup de femmes sont venues me voir pour dire qu’elles ont apprécié voir cette vulnérabilité. Que nous n’avons pas et ne devons pas porter le monde sur nos épaules. Et comment traiter notre chagrin, peut-on y parvenir ?
J’ai réalisé à quel point il serait puissant de permettre à Okoye de traverser ces échecs et problèmes qui l’empêchent d’être fort, de tout maintenir ensemble. Il faut aussi qu’elle passe par cette rupture.
Danai Gurira