Black Panther 2 : qu’avait prévu le réalisateur avant le décès de Chadwick Boseman ?

Le compte à rebours continue pour Black Panther Wakanda Forever. Le film MCU arrive dans les salles obscures françaises ce 9 novembre. Les fans sont impatients de découvrir ces nouvelles aventures sur les terres du Wakanda, mais surtout comment va se dérouler l’histoire sans T’Challa.

Son interprète, Chadwick Boseman, est décédé en 2020 des suites d’un cancer. Plutôt que de caster un nouvel acteur pour jouer T’Challa, Marvel a décidé de retravailler le scénario de Black Panther 2 en faisant également mourir le personnage. On peut d’ailleurs voir dans les trailers du film que le Wakanda est en deuil et devra affronter de nouvelle menace suite à la mort de son Roi.

Crédit : Marvel Studios

Black Panther 2 promet d’être grandiose comme le premier volet, mais certains se posent quand même la question : quelle serait l’histoire si Chadwick Boseman était toujours en vie ? Interrogé sur le sujet par Inverse (via Screen Rant), le réalisateur du film, Ryan Coogler, nous donne la réponse.

Les conséquences du snap sur T’Challa

Ryan Coogler a expliqué qu’à l’origine, Black Panther 2 devait explorer les conséquences du snap sur la vie et le moral de T’Challa. Rappelons en effet que ce dernier fait partie de ceux qui ont été effacés par le claquement de doigts du Titan fou. Black Panther 2 devait ainsi faire suite à Avengers Endgame avec un T’Challa perturbé par sa longue absence et tout ce qui est arrivé au Wakanda entre-temps.

« [T’Challa] allait pleurer la perte de temps. […] En tant qu’homme avec tant de responsabilités envers tant de personnes, revenant après une absence forcée de cinq ans, c’est ce à quoi le film s’attaquait. Il pleurait le temps qu’il ne pouvait pas revenir », a expliqué Ryan Coogler.

Le chagrin toujours au centre du film

L’ancienne version de Black Panther promettait ainsi d’être aussi poignante que celle que les fans vont bientôt découvrir au cinéma. Ryan Coogler a d’ailleurs expliqué que le chagrin était au centre des deux scénarios. Dans la version avec Chadwick Boseman, Black Panther aurait exploré le chagrin de T’Challa, tandis que la version Wakanda Forever explore le chagrin de ses proches suite à sa mort.

Ryan Coogler a également indiqué que dans les deux versions, Namor est toujours l’antagoniste principal : « il y avait bien sûr d’autres personnages que nous avons envisagé d’inclure. [Mais] Namor a toujours été là. » Les fans ont vraiment hâte de rencontrer le personnage qui est présenté comme l’égal du Black Panther, étant le souverain d’une nation puissante et très avancée.

Rendez-vous au cinéma dans une semaine pour découvrir Black Panther Wakanda Forever et Namor.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.