Black Panther 2 sera « extrêmement émouvant du début à la fin »

Black Panther est introduit, non sans mal, dans Civil War et interprété par Chadwick Boseman. Le personnage a ensuite eu droit à son propre film éponyme, énorme succès à la clé. Malheureusement, l’acteur est décédé en 2020 après un combat resté silencieux contre le cancer. Refusant de trouver un remplaçant à T’Challah, Marvel Studios a décidé de retirer le personnage et trouver une autre orientation. La production de Black Panther 2 a donc commencé à la fin du mois de juin et l’intrigue reste pour le moment très secrète.

Et en marge de la sortie de Black Panther, Kevin Feige, dirigeant du Marvel Cinematic Universe (MCU), nous tease cette suite attendue.

Chadwick Boseman dans Black Panther
Crédit : Marvel Studios

Le producteur semble satisfait de l’orientation prise par Black Panther 2.

A lire aussi : Captain America Civil War : Black Panther a été compliqué à intégrer

Black Panther 2 veut honorer la mémoire de Chadwick Boseman

Ryan Coogler est de retour, réalisateur et scénariste de Black Panther 2. La production a officiellement débuté depuis le mois de juin et les informations restent très minces. On sait uniquement avec son titre, « Wakanda Forever », que l’intrigue pourrait se concentrer sur cette nation avancée technologiquement et fictive, située sur le continent africain.

Et Black Panther 2 va honorer la mémoire de Chadwick Boseman, promet Kevin Feige. Un acteur devenu très rapidement populaire auprès des fans en seulement 4 films. Mais ce n’est pas tout puisque le producteur explique que « Ryan Coogler et notre producteur, Nate Moore, tout le casting et notre coscénariste Joe Robert Cole, ont fait des choses remarquables pour cette intrigue et ce projet ».

Le dirigeant de Marvel Studios révèle aussi que « l’équipe se rassemble de nouveau et les caméras vont tourner très prochainement ». Le producteur assure que tout le monde a « une idée précise en tête » et que Black Panther 2 sera « extrêmement émouvant du début à la fin ».

Black Panther est l’un des plus gros films du MCU avec pas moins d’un milliard de dollars de recettes mondiales. Sa suite a été officialisée dans la foulée mais le décès de Chadwick Boseman a choqué les fans du monde entier. L’acteur se battait depuis plusieurs années, discrètement, contre un cancer.

Black Panther 2 (Black Panther : Wakanda Forever) sort le 8 juillet 2022 en salle.