Black Widow a demandé l’expertise des militaires

Bien que premier film de la quatrième phase du MCU lancé après Avengers : Endgame, Black Widow se déroule avant. Scarlett Johansson incarne Natasha Romanoff et renoue avec son passé pour sa dernière apparition dans l’univers connecté. Pour ce long-métrage, Cate Shortland a opté pour une approche bien plus réaliste que les autres productions du MCU. Notamment en s’inspirant de James Bond avec un esprit rappelant les films d’espionnage. Car même si Marvel est peuplé de mutants, dieux et autres super-héros, Black Widow s’inscrit dans une approche plus traditionnelle. Et avec des services secrets impliqués dans le récit, il fallait l’expertise de spécialistes comme les militaires américains. Ce que la production du long-métrage a fait !

Geoffrey Bauman, superviseur des effets spéciaux de Black Widow, s’est exprimé à ce propos (via ScreenRant).

Scarlett Johannson dans le rôle de Black Widow
Crédit : Marvel Studios

L’homme dévoile que des militaires ont été consultés pour la scène de parachute lors du combat entre l’héroïne et le Taskmaster.

A lire aussi : Black Widow : Yelena Belova a-t-elle été victime du Snap de Thanos ?

Le long-métrage souhaitait rester fidèle à la réalité

A la fin de Black Widow, Natasha Romanoff affronte le Taskmaster lors d’un duel aérien. Les personnages chutent depuis la Chambre rouge et la production voulait ancrer cette situation dans le réel. Le superviseur des effets spéciaux, Geoffrey Bauman, a donc consulté des militaires. Sa question : à quel hauteur l’héroïne et son adversaire pouvaient chuter sans périr pour un combat crédible ? Dans cette scène, ces derniers tombent depuis la Chambre rouge.

Je pense qu’une des choses dont nous avons parlé était : « A quelle hauteur la Chambre rouge pourrait supporter une chute libre de deux minutes ? ». Où l’on peut croire que quelqu’un peut encore respirer, qu’il n’a pas besoin d’oxygène (…) Nous faisons appel à des consultants. Je veux dire, nous avons des consultants militaires pour tout besoin spécifique ou toute spécialité. Nous nous assurons que nous restons le plus fidèle possible au monde réel.

Geoffrey Bauman

Black Widow n’est pas un cas isolé. Les blockbusters américains n’hésitent jamais à faire appel à des consultants externes et autres spécialistes pour être crédibles. Marvel fait de même pour certaines de ses productions !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.