Black Widow : La suite déjà évoquée par la réalisatrice (sans Scarlett Johansson ?)

Black Widow est le premier mais aussi l’unique long-métrage mettant en scène Scarlett Johansson dans la peau du personnage. Après plus d’une décennie dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), l’actrice raccroche. Dans cette introduction de la quatrième phase du MCU sur grand écran, Natasha Romanoff passe le flambeau à Yelena Belova (Florence Pugh), faisant place à une nouvelle génération. Cela signifie donc de potentiels films Black Widow mettant en scène cette incarnation. Cate Shortland, réalisatrice du long-métrage, a été questionnée à ce propos lors d’une interview relayée par CBR.

La cinéaste révèle également être partante pour diriger un autre film Black Widow.

Scarlett Johansson dans Black Widow
Crédit : Marvel Studios

L’avenir de l’héroïne assurée pour les prochaines années ?

Yelena Belova est la nouvelle Black Widow

Black Widow est le premier préquel du MCU et donner naissance à des suites. Le film se déroule entre les événements de Civil War et Infinity War/Endgame. Natasha Romanoff renoue avec sa « famille » et se lance dans une aventure solitaire. Rappelons que le personnage est mort, se sacrifiant pour obtenir la Pierre de l’Âme nécessaire.

La super-héroïne annule le « claquement » de Thanos ayant fait disparaître la moitié des êtres vivants dans l’univers.

Et au micro de Radio Times, Cate Shortland parle d’une suite « suivant un personnage différent ». Car comme le rappelle la cinéaste, « Scarlett (Johansson) est vraiment heureuse de quitter la fête, elle n’est pas la dernière, a décidé qu’elle souhaitait s’en aller, ne souhaite pas revenir actuellement ».

Tous les beaux combats et le divertissement, je pense que créer quelque chose d’amusant comme ça est addictif. Alors oui, je rempilerais. Oui, je suis heureuse. D’habitude, quand je sors un film, j’ai peur, mais cette fois, je suis vraiment contente car le projet est né d’un effort de groupe.

– Cate Shortland

Si Black Widow a droit à une suite, on imagine que l’héroïne mise en scène sera Yelena Belova. Après tout, l’ancienne génération laisse place à la nouvelle. Sam Wilson remplace Steve Rogers dans le costume de Captain America et Natasha Romanoff passe le relais. Sans oublier que Yelena Belova sera dans la série Oeil-de-Faucon prévue sur Disney+.

Black Widow sort le 7 juillet en salle.