Black Widow ne sera pas le seul préquel du Marvel Cinematic Universe

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) compte de nombreuses victimes. Plusieurs héros emblématiques sont disparus dans les derniers films, parmi lesquels Black Widow dans Avengers: Endgame. Malgré son décès, l’héroïne revient au cinéma dans un long-métrage éponyme, son premier après une décennie dans le MCU. Mais alors comment Natasha Romanoff peut-elle encore être vivante après son sacrifice contre Thanos ? C’est simple : il s’agit là d’un préquel. Entendre par là que les événements du film se déroulent avant les précédentes productions.

C’est donc une nouveauté pour Marvel Studios qui a l’habitude de suivre un plan bien précis qui va vers l’avant.

Crédit : Marvel Studios

Et en interview, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, confirme que d’autres préquels sont au programme pour le MCU.

Black Widow est le premier préquel mais ne sera pas le seul

Marvel Studios est connu pour sa planification minutieuse de ses phrases. Si la quatrième a débuté sur Disney+ (avec WandaVision, Faucon et le Soldat de l’Hiver et Loki), cette dernière sera lancée par Black Widow au cinéma. Un long-métrage particulier puisqu’il introduit une nouvelle héroïne pour succéder à Natasha Romanoff et se passe avant les événements connus du MCU. Il s’agit donc d’un préquel qui ne sera pas l’unique d’après Kevin Feige !

Ce film et cette histoire sont certainement spéciaux pour Natasha (Romanoff) mais l’idée d’explorer le passé, le présent et le futur du MCU est certainement dans les cartons pour tous nos personnage. Cet récit est particulier, comme son casting, c’est très spécifique à Black Widow

– Kevin Feige

Après plus d’une décennie d’existence et un succès qui ne s’estompe pas, on imagine mal Marvel Studios se passer de préquels. Sans oublier que dans l’univers des comics, les retours dans le passé sont très courants.

Ils permettent d’en savoir plus sur un univers, certains personnages et autres événements. Nécessaires pour enrichir une mythologie.

C’est cette richesse que Kevin Feige souhaite apporter au MCU. Après un an sans un film Marvel au cinéma, on imagine que Black Widow va être un succès. Les spectateurs risquent de se bousculer pour découvrir le premier long-métrage de la quatrième phase de l’univers connecté aux milliards de dollars !

Le 7 juillet 2021 en salle.