Black Widow : on sait enfin pourquoi la Veuve Noire n’a droit à son film solo que maintenant   

La Veuve Noire fait partie des super héros les plus appréciés des Comics Marvel : la super espionne n’a peut-être aucun super pouvoir, mais elle n’en reste pas moins super badass et les fans l’adorent. Natasha Romanoff est devenue encore plus populaire depuis son apparition dans Iron Man 2 en 2010 sous les traits de la belle Scarlett Johansson.

Depuis, la Veuve Noire est devenue un personnage clé de la team Avengers. Elle est apparue dans plusieurs films du MCU… mais sans jamais avoir eu droit à un film rien que pour elle.

Black Widow après l'action

Black Widow après l’action (Capture YouTube)

Après Avengers Endgame, alors que les fans s’étaient résignés à ne plus revoir Natasha à l’écran, Marvel avait alors annoncé, à la grande surprise de tous, un tout premier film solo pour la super espionne. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ? Grâce au site We Got This Covered, nous avons enfin la réponse à cette question qui taraude les fans depuis longtemps.

La faute à Ike Perlmutter

Si l’on en croit We Got This Covered, Kevin Feige & Co envisageaient depuis longtemps de faire un film solo sur la Veuve Noire, mais toutes les idées de projets étaient constamment contrecarrées par Ike Perlmutter, le président de Marvel Entertainment.

Ce dernier estimait en effet qu’un film consacré à une super héroïne n’intéresserait pas le public et ne rapporterait pas au box-office.

Pour rappel, Perlmutter et son conseil d’administration avaient également posé leur veto concernant la réalisation des films Black Panther et Captain Marvel. Finalement, ce n’est qu’après la séparation de pouvoirs entre Marvel Studios (Kevin Feige) et Marvel Entertainment que les deux films ont pu voir le jour… et que la Veuve Noire peut enfin avoir droit au film solo qu’elle mérite depuis des années.

Dans les cartons depuis 2009

Pour la petite histoire, l’idée de faire un film solo sur le personnage de la Veuve Noire est envisagée par Hollywood depuis 2004 : Lionsgate avait alors engagé David Hayter (X-Men, Watchmen) en tant que réalisateur, mais le projet est rapidement tombé à l’eau.

Ensuite lorsque les droits du personnage ont été rachetés par Marvel Studios, Kevin Feige y avait beaucoup pensé, et ce bien avant que la super espionne n’apparaisse dans Iron Man 2. C’était en 2009, et à l’époque, Marvel avait choisi Emily Blunt pour incarner l’héroïne.

Il aura donc fallu une décennie avant que le projet ne voie finalement le jour, mais comme le dit l’adage, « mieux vaut tard que jamais » ! On se donne rendez-vous au cinéma le 29 avril 2020 pour découvrir les premières aventures solo de Natasha Romanoff.

Mots-clés black widowmarvel