Black Widow : Scarlett Johansson nous rappelle qu’elle tourne la page du MCU

Black Widow est une première pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). La franchise s’autorise un préquel se déroulant avant les événements des précédentes productions et compte poursuivre l’idée. Le long-métrage est également le premier de la quatrième phase du MCU et signe le départ de Scarlett Johansson après une décennie à incarner l’héroïne. Une sortie grandiose puisque cette dernière a droit à son propre film. Et pour ceux qui ont encore du mal à dire au revoir au personnage, Scarlett Johansson fait une piqûre de rappel.

L’actrice rappelle que Black Widow est bien son dernier film pour le MCU.

Scarlett Johansson dans le rôle de Black Widow
Crédit : Marvel Studios

Après plus de dix ans à jouer l’héroïne, Scarlett Johansson compte bien passer à autre chose.

Scarlett Johansson est très fière de Black Widow

Les fans de Marvel le savent bien : une mort n’est jamais définitive dans ce vaste univers. Il est donc normal que certains se demandent si Black Widow est la dernière apparition du personnage malgré sa mort dans Avengers : Endgame. Car avec l’introduction du multivers dans Loki et la quatrième phase du MCU, l’héroïne pourrait revenir en tant que version alternative.

Mais cela n’arrivera pas, explique Scarlett Johansson lors d’une interview. « Honnêtement, je pense que ça fait du bien de quitter une fête quand elle fait encore rage » pense l’interprète de Black Widow. L’actrice ajoute que le long-métrage est « vivant, frais et puissant, j’en suis vraiment contente ». Plus globalement, Scarlett Johansson est « heureuse du travail qui a été accompli pendant cette décennie et, vous savez, c’est doux-amer de faire ses adieux mais lorsque vous aimez quelque chose, il faut lâcher prise ! ».

On imagine que Scarlett Johansson ne pouvait pas continuer à jouer indéfiniment le personnage et devait bien passer le flambeau. Il se murmure que la nouvelle Black Widow n’est autre que Yelena Belova, jouée par Florence Pugh. L’actrice fait son apparition dans ce film et tous les signes montrent qu’elle va incarner le personnage pour la prochaine phase du MCU. Quant à Captain America, c’est Sam/Faucon, interprété par Anthony Mackie, qui prend la suite. Le MCU a une nouvelle direction !

Black Widow sort le 7 juillet en salle.