Black Widow va bientôt sortir au cinéma… mais aussi sur Disney+

Les cinémas sont fermés et l’industrie connait une énorme crise financière. Car avec les salles closes pour cause de pandémie, petits et gros studios, distributeurs, n’ont pas de spectateurs sous la main pour être rentables. Même les géants ne souhaitent pas se risquer à un gouffre financier comme Disney avec ses blockbusters. Le studio avait notamment décidé de publier son blockbuster estival, Mulan, directement sur Disney+. Une décision qui avait provoqué la grogne d’exploitants de salles dans le monde, ces derniers comptant sur la rentabilité du long-métrage pour remonter un peu la pente.

Ce n’est donc pas étonnant que beaucoup se demandent si Disney va réitérer avec Black Widow, son prochain blockbuster plusieurs fois repoussé !

Crédit : Marvel Studios

Et la réponse nous est aujourd’hui apportée par un tweet de Disney+.

Black Widow au cinéma et sur Disney+

Disney+ va sortir au cinéma, le 9 juillet 2021. Un blockbuster estival qui est le premier film de la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU). Si l’entreprise a plusieurs fois laissé entendre que Black Widow serait réservé aux salles obscures, sa sortie s’accompagne d’une disponibilité sur Disney+ à la même date. Les spectateurs devront acheter le film avec Premier Access. Aux Etats-Unis, le prix est plutôt salé puisque l’on parle de 30 dollars.

Du côté de la France, rien ne dit que Black Widow sortira en France pour la même date. Le film ne peut pas être diffusé sur Disney+ au même moment que dans les salles obscures, chronologie des médias oblige. Disney pourrait donc repousser le film chez nous ou attendre la réouverture des salles. Voir proposer Premier Access en France pour acheter Black Widow, mais sans sortie en salle.

Que Disney mise sur Disney+ n’a rien d’étonnant. Les services de streaming cartonnent depuis le début de la pandémie, distanciation sociale oblige. Sans oublier que Disney+, lancé en pleine crise sanitaire, est depuis un énorme succès dans le monde.

Disney+ aura notamment pu compter sur le succès de WandaVision, série Marvel, et The Mandalorian, show tiré de Star Wars. Sans oublier que le deuxième programme du MCU est disponible depuis le 19 mars dernier avec le lancement de son premier épisode : Faucon et le Soldat de l’Hiver.