Black Widow : voilà pourquoi le compagnon de Scarlett Johansson refusait de l’aider à répéter son texte

Dans Black Widow appelé à débouler très prochainement au cinéma, Scarlett Johansson signera sa dernière interprétation officielle du personnage éponyme. L’occasion pour l’actrice de révéler que son compagnon ne lui a pas été d’une très grande aide durant le tournage du film.

Les films de super-héros s’enchaînant, on pourrait croire ces derniers immortels. Techniquement, c’est peut-être bien le cas. Mais il arrive un moment où leurs interprètes tirent leur révérence, contraints ou non.

Scarlett Johannsson dans Black Widow
Crédit : Marvel Studios

Tout récemment, Scarlett Johansson a déclaré qu’après toutes ces années à camper la Veuve noire, il lui était nécessaire de passer à autre chose, tout en louant le “travail accompli” et le plaisir ressenti dans ce rôle.

Black Widow : le compagnon de Scarlett Johansson craignait les divulgâchages

Auprès de ComicBook et dans le cadre de la promotion de Black Widow, Scarlett Johansson a glissé une anecdote sur son compagnon Colin Jost. Il se trouve qu’au moment où elle tournait Black Widow, lui faisait de même dans le Tom et Jerry de Tim Story. Plus fort encore, ils se trouvaient dans la même ville à ce moment-là. Malheureusement pour Scarlett, cette proximité ne lui a pas permis de trouver en Colin un digne partenaire de répétition :

“Il n’aime pas les divulgâchages [NDLR : ‘spoilers’ en anglais], alors je ne peux rien lui dire. Et il n’est même pas indiscret. Lorsque nous avons tourné ce film à Londres, Colin était également sur le tournage de Tom & Jerry – ce qui a bien fonctionné car nous sommes restés longtemps ensemble dans la même ville, ce qui est rare. Si j’étais au milieu d’une grosse scène d’action, d’une séquence ou autre… il ne voulait pas en entendre parler. Rien sur les détails. Bien sûr, il voulait savoir comment s’était passée ma journée, mais dès qu’on lui demandait : ‘Peux-tu lire la scène avec [moi] ?’, il disait : ‘Est-ce que je vais avoir des divulgâchages ou… ?’ Il voulait être prévenu avant qu’on lise les répliques ensemble. Vous le croyez, ça ?”

Black Widow est prévu pour sortir dans les salles de cinéma françaises le mercredi 7 juillet prochain. Les États-Unis seront servis deux jours plus tard.

Mots-clés black widow