Black Widow : Yelena Belova a-t-elle été victime du Snap de Thanos ?

Black Widow ouvre la voie au retour de Marvel au cinéma après une année complète d’absence, pandémie oblige. Il s’agit de la dernière aventure de Scarlett Johansson dans la peau de l’héroïne et se situe après Civil War, avant sa mort dans Endgame. Le long-métrage est aussi le premier du Marvel Cinematic Universe (MCU) et représente une passée de flambeau. Car désormais, Black Widow est Yelena Belova. Un personnage interprété par Florence Pugh (Midsommar). Avant même son apparition, la jeune femme existait déjà dans l’univers Marvel, possède un passé. Une question légitime se pose alors : a-t-elle été victime du Snap de Thanos ayant fait disparaître 50% des êtres vivants ?

Une question à laquelle répond le compte officiel de Marvel Studios sur Twitter.

Yelena Belova, la nouvelle Black Widow
Crédit : Marvel Studios

Attention, cet article comprend de nombreux spoilers sur Black Widow. Il sera donc préférable de ne pas en poursuivre la lecture si vous n’avez pas vu le film.

Hawkeye pourrait répondre à la question

Est-ce que Yelena Belova a survécu au Snap de Thanos ou en a-t-elle été victime ? Sur Twitter, c’est Marvel Studios qui répond à la question. Ou plutôt Kevin Feige, son dirigeant, expliquant que la réponse à cette question sera révélée dans le futur. Par déduction, Hawkeye pourrait nous l’apprendre, prochaine série Disney+.

Car la série se déroule pendant la période Endgame et la présence de Yelena Belova est déjà confirmée. Il est donc possible que l’héroïne fasse référence au Snap. Rappelons que dans la scène post-générique de Black Widow, cette dernière rencontre Valentina Allegra de Fontaine, introduite dans Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, incarnée par Julia Louis-Dreyfuss.

Yelena Belova a aussi bien pu exercer un autre métier pendant les 5 années du Snap.

La série est d’autant plus l’occasion idéale de répondre à cette question que Hailee Steinfeld va jouer Kate Bishop, la prochaine Œil-de-Faucon. Clint Barton (Jeremy Renner) va passer le flambeau à la jeune actrice, comme Scarlett Johansson l’a fait avec Florence Pugh.

En interview, Florence Pugh parlait de Black Widow comme le film « rendant justice (à Scarlett Johansson) car beaucoup de fans l’ont attendu ». Pour l’actrice, « beaucoup de spectateurs apprécieront cette histoire ».