BlackBerry 10 Dev Alpha C : un nouveau BlackBerry pour les développeurs

Si vous êtes un as de la ligne de code et que vos ne jurez que par RIM et BlackBerry OS, alors il y a de fortes chances que vous attendiez de pied ferme le 30 janvier prochain. C’est effectivement à cette date que BlackBerry 10 arrivera sur le marché et, avec lui, les nouveaux terminaux « next gen » du constructeur canadien. En attendant, vous allez tout-de-même pouvoir vous exercer puisque RIM vient de lever le voile sur un nouveau smartphone pour les développeurs : le BlackBerry 10 Dev Alpha C. Un terminal qui se rapproche pas mal de l’idée qu’on se fait du BlackBerry 10 N-Series et que vous allez en plus pouvoir obtenir… gratuitement !

Oui, enfin seulement si vous êtes un développeur, hein. Parce que sinon, pas la peine de rêver, vous ne pourrez pas en profiter. Pire, il n’y en aura pas non plus pour tout le monde et pour avoir une chance de repartir avec le mobile, il faudra soumettre au moins deux applications sur la boutique d’applications de RIM !

BlackBerry 10 Dev Alpha C : un nouveau BlackBerry pour les développeurs

Mais attention, car ce n’est pas fini. Car il ne pourra y avoir, au final, que 1.500 gagnants ! RIM n’enverra ainsi son terminal qu’à ceux ayant totalisé le plus de points. La firme a même établit un barème complet que vous pouvez trouver chez Crackberry et qui vous permettre d’y voir un peu plus clair. Le truc assez sympa, dans l’histoire, c’est que tout le monde a une chance de repartir avec un terminal. C’est quand même mieux que si RIM avait voulu récompenser les 1.500 premiers développeurs à soumettre leurs applications. Pas besoin de rusher, il suffira de bien vous préparer.

Pour finir, on peut quand même préciser qu’on ne connait absolument pas les caractéristiques techniques de ce nouveau terminal. En réalité, la seule chose qu’on sait, c’est qu’il embarque un clavier physique complet et que son « form factor » se rapprocherait du coup pas mal d’un Bold. En attendant, si vous voulez tentez votre chance, sachez que c’est à cette adresse qu’il faut vous inscrire. Par contre, le concours prendra fin le 5 février alors vous avez quand même intérêt à faire vite.

Mots-clés blackberry 10rim