BlackBerry 10 : des photos du L-Series et du N-Series

BlackBerry 10 n’arrivera sur le marché qu’au premier trimestre 2013 mais on sait déjà presque tout de lui. Et pas seulement grâce à RIM et à ses conférences. Non car on peut aussi compter sur toutes ces photos floues et sur toutes ces rumeurs qui circulent librement sur la toile et qui se sont concentrées jusqu’à présent sur l’un des prochains terminaux du constructeur canadien, à savoir le BlackBerry 10 L-Series. Oui et CrackBerry est justement parvenu à mettre la main sur une vidéo promotionnelle présentant ce dernier, certes, mais aussi son compagnon, soit le BlackBerry 10 N-Series. Les photos sont évidemment dans la suite.

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette mystérieuse vidéo promotionnelle s’est retrouvée par erreur sur Vimeo. Les gars de CrackBerry ont donc eu le temps de la visionner et de prendre quelques captures au passage, avant qu’elle ne soit supprimée. Par qui, par quoi, on ne le sait pas mais cette suppression pourrait être considérée comme une preuve de son authenticité. Là dessus, c’est évidemment à chacun de se faire sa propre opinion.

BlackBerry 10 : des photos du L-Series et du N-Series

Quoi qu’il en soit, ce sont deux smartphones qui ont fait leur apparition dans cette fameuse vidéo. Le premier, c’est bien évidemment le BlackBerry 10 L-Series (aka London) qui s’est déjà illustré au travers de nombreux clichés leakés sur la toile et qui devrait finalement ressembler énormément au prototype présenté par RIM à l’occasion des différents évènements de ces derniers mois. Un BlackBerry 10 L-Series qui joue donc la carte du tout tactile, à l’image de l’iPhone ou des Galaxy S.

Le second est donc plus intéressant puisqu’il a nettement moins fait parler de lui. Vous l’aurez compris, il s’agit du BlackBerry 10 N-Series qui s’inscrit quant à lui dans la droite lignée de l’esprit BlackBerry avec certes un écran tactile, mais surtout avec le fameux clavier physique complet qui a énormément contribué au succès de la marque en son temps. Un clavier physique qui ne manquera sans doute pas de séduire tous ceux qui sont restés fidèles au constructeur, d’ailleurs.

Pour en finir avec cet article, on pourra rappeler que l’écran du BlackBerry 10 L-Series devrait offrir une résolution de 1280 pixels par 720 tandis que celui du BlackBerry 10 N-Series se contenterait d’une résolution de 720 pixels par 720. Et c’est finalement tout ce qu’on sait à leur sujet pour le moment.