BlackBerry 10 L-Series vs iPhone 5 : une différence de taille ?

Le lancement de BlackBerry 10 est prévu pour le 30 janvier 2013, on sait déjà que la nouvelle plateforme mobile de RIM sera accompagnée de plusieurs terminaux, dont le BlackBerry 10 L-Series aussi connu sous le nom de code “Laguna”. Un smartphone qui jouera la carte du tout tactile avec un bel écran de 4.2 pouces. Il est donc possible que vous vous interrogiez sur la taille de ce terminal. Si c’est le cas alors sachez que les gars de CrackBerry sont justement parvenus à mettre la main sur un cliché publié par BBin, un cliché qui met tout simplement le BlackBerry 10 L-Series aux côté d’un iPhone 5. Et vous voulez savoir ? La différence est ténue.

Très ténue, même, puisque les deux mobiles font globalement la même taille. Oui, mais attention tout-de-même car l’iPhone 5 présenté sur cette photo est équipé d’un bumper. Et on le sait bien, ces derniers sont tous sauf discrets. En tout état de cause, on peut donc facilement retirer un ou deux centimètres histoire que ce comparatif soit un peu plus objectif.

BlackBerry 10 L-Series vs iPhone 5 : une différence de taille ?

En revanche, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que le bouton physique de l’iPhone 5 situé sous l’écran dénote pas mal du reste. Les goûts et les couleurs, c’est bien évidemment très subjectif, mais je trouve quand même que le BlackBerry 10 L-Series en jette un peu plus, notamment avec les jolies bordures mates qui encadrent son écran. Bon, après, un bouton physique, c’est aussi utile, surtout en cas de panne, mais j’espère quand même qu’il viendra un temps où les designers d’Apple parviendront à trouver un autre système.

Puisqu’on en parle, on peut également prendre le temps de rappeler ce que devraient être les spécifications techniques du Laguna. Aux dernières nouvelles, ce dernier embarquerait un écran de 4.2 pouces offrant une résolution de 1.280×768, un processeur Qualcomm SnapDragon MSM8960, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes SD et un capteur de 8 mégapixels. Là dessus, on pourrait aussi compter sur une seconde caméra de 2 mégapixels en façade, sur du WiFi, du Bluetooth et sur une puce NFC ainsi que sur une sortie micro HDMI.

Sur le papier, c’est donc assez sympa mais tout dépendra bien évidemment de la plateforme et de l’engouement suscité auprès des développeurs. Un beau smartphone, c’est une chose, mais un beau smartphone avec de chouettes applications, c’en est une autre. Et de ce côté, RIM accuse malheureusement pas mal de retard sur la concurrence.

BlackBerry 10 L-Series vs iPhone 5 : une différence de taille ?

Crédits Photo