BlackBerry 10 : une vidéo venant tout droit du Mexique

BlackBerry 10 n’arrivera pas avant l’année prochaine et il en ira de même pour les terminaux qui pourront en profiter. Ce qui veut aussi dire que nous allons devoir attendre quelques mois avant d’en savoir un peu plus à leur sujet. En attendant et pour patienter, vous allez tout-de-même pouvoir découvrir une toute nouvelle vidéo en provenance directe du Mexique, une vidéo qui va vous permettre d’en voir un peu plus sur BlackBerry 10 – ou sur BBX – et sur certaines de ses fonctionnalités. Autant dire que si vous croyez dur comme fer à la renaissance de RIM, alors ce qui suit devrait vous intéresser.

Bien sûr, il ne faut pas non plus vous attendre à un tour d’horizon complet ou même à une visite guidée de la plateforme. En réalité, la vidéo tournée par HolaTelCel.com n’insiste que sur certaines fonctions de BlackBerry 10, des fonctions comme l’appareil photo (et la sélection automatique de la meilleure photo), le multi-tâche ou encore le navigateur.

BlackBerry 10 : une vidéo venant tout droit du Mexique

Le résultat semble assez sympathique, c’est vrai, mais la plateforme mobile de RIM semble quand même manquer cruellement d’originalité. Contrairement à Microsoft qui a opté pour une interface originale, quitte à ne pas plaire à tout le monde, le constructeur canadien semble avoir opté pour la sécurité en créant une interface qui se rapproche finalement beaucoup de ce que propose la concurrence, Android en tête. Alors certes, ce n’est pas non plus une copie conforme, et c’est heureux, mais on peut quand même se demander si ce choix ne risque pas de se retourner contre RIM.

En toute franchise, je ne l’espère vraiment pas. Car même si RIM m’agace parfois – notamment au niveau de son goût prononcé pour l’obsolescence programmé -, ça m’embêterait quand même de voir disparaître les BlackBerry du marché. Et quoi qu’il en soit, j’espère quand même que j’aurais l’occasion de tester l’un des deux terminaux qui seront mis sur le marché l’année prochaine.

Merci à CrackBerry pour la vidéo.



Via