BlackBerry 9720 : un nouveau smartphone sous BlackBerry 7

BlackBerry n’est pas en bonne posture, c’est un fait. BlackBerry OS 10 peine encore à convaincre et la firme est même en train de se faire dépasser par le dernier acteur arrivé sur le marché, soit par Windows Phone. Cela ne l’empêche apparemment pas de lancer de nouveaux terminaux et elle a ainsi levé le voile hier sur un smartphone, le BlackBerry 9720. Et attention, car ce dernier n’a absolument rien à voir avec BBX. Non, car en réalité, ce dernier fonctionne sous BlackBerry OS 7.1, soit sur la version précédente de la plateforme. Bizarre ? Un peu, c’est certain, mais ce terminal devrait tout-de-même réjouir les puristes de la marque et plus généralement tous les inconditionnels du “c’était mieux avant”.

Comme en témoigne l’image qui accompagne cet article, le BlackBerry 9720 ressemble comme deux gouttes d’eau aux anciens Bold. Au menu, donc, un écran tactile, un trackpad optique, un clavier physique complet et une interface… traditionnelle. Vraiment traditionnelle, même.

BlackBerry 9720

Le BlackBerry 9720 dans toute sa splendeur, et il faut avouer qu’il n’est pas vilain à regarder.

Niveau spécifications techniques, il est question d’un écran tactile de 2.8 pouces offrant une définition de 480×360 pour une densité de pixels de 214ppp, d’une puce Marvell Tavor MG1 cadencé à 806 Mhz, de 512 Mo de mémoire vive, de 512 Mo d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 5 mégapixels et d’une batterie de 1.450 mAh. Pour un peu, on aurait presque l’impression d’être monté à bord d’une DeLoran avec ce bon vieux Doc’, tiens.

Sinon et bien le BlackBerry 9720 sera compatible avec les réseaux de type 3G et on aura même droit à un bouton entièrement dédié à BlackBerry Messenger. Bref, sur le papier, on a un smartphone plutôt conventionnel et qui devrait être proposé à un tarif assez attractif. Oui, enfin pour ça, ce n’est pas encore gagné puisque BlackBerry n’a encore annoncé aucun prix. Il faudra donc attendre que le terminal soit disponible chez nos opérateurs pour y voir plus clair.

Mots-clés blackberry