Le Blackberry App World ouvre ses portes…

C’est en octobre dernier que j’en ai parlé (ici et ) et c’est enfin officiel : RIM vient tout juste d’ouvrir son Blackberry App World. Pour ceux qui n’ont pas suivi, cette plateforme repose exactement sur le même principe que l’AppStore d’Apple ou le MarketPlace pour Androïd. Au programme, une tonne d’applications à télécharger… Certaines payantes, certes, mais d’autres gratuites.

Le Blackberry App World ouvre ses portes

Le fonctionnement de la plateforme est simple : il suffit d’installer l’application qui va bien sur votre mobile et vous pourrez naviguer sur le Blackberry App World aussi simplement qu’un iPhone le fait sur l’AppStore. D’ailleurs, au passage, on a beau critiquer la Pomme mais on peut se demander si Google et RIM auraient lancé leur plateforme respective si Apple n’avait pas initié le mouvement avec son AppStore.

Pour le moment, le Blackberry App World n’est accessible qu’aux U.S.A, au Royaume-Unis et au Canada mais il devrait très vite étendre son accès aux autres pays, dont la France. Cela dit, si l’on s’en réfère à la page d’accueil de la plateforme, on peut voir que pas mal d’applications connues semblent déjà disponibles. On peut citer Pandora ou encore Shazam.

Ah oui et sinon, pour acheter des applications sur le Blackberry App World, il vous faudra impérativement disposer d’un compte Paypal…