Le Blackberry App World ouvre ses portes…

C’est en octobre dernier que j’en ai parlé (ici et ) et c’est enfin officiel : RIM vient tout juste d’ouvrir son Blackberry App World. Pour ceux qui n’ont pas suivi, cette plateforme repose exactement sur le même principe que l’AppStore d’Apple ou le MarketPlace pour Androïd. Au programme, une tonne d’applications à télécharger… Certaines payantes, certes, mais d’autres gratuites.

Le Blackberry App World ouvre ses portes

Le fonctionnement de la plateforme est simple : il suffit d’installer l’application qui va bien sur votre mobile et vous pourrez naviguer sur le Blackberry App World aussi simplement qu’un iPhone le fait sur l’AppStore. D’ailleurs, au passage, on a beau critiquer la Pomme mais on peut se demander si Google et RIM auraient lancé leur plateforme respective si Apple n’avait pas initié le mouvement avec son AppStore.

Pour le moment, le Blackberry App World n’est accessible qu’aux U.S.A, au Royaume-Unis et au Canada mais il devrait très vite étendre son accès aux autres pays, dont la France. Cela dit, si l’on s’en réfère à la page d’accueil de la plateforme, on peut voir que pas mal d’applications connues semblent déjà disponibles. On peut citer Pandora ou encore Shazam.

Ah oui et sinon, pour acheter des applications sur le Blackberry App World, il vous faudra impérativement disposer d’un compte Paypal…

2 réflexions au sujet de “Le Blackberry App World ouvre ses portes…”

  1. Yop, histoire de faire la mauvaise langue, avant de copier le store, ils feraient bien de copier la connectique… Parce que bon, sortir des mobiles tactiles super hype mais sans wifi, c’était déjà débile la 1ère fois (storm) mais c’est carrément impardonnable la 2ème (le nouveau dont le nom m’échappe)… :D

    Sinon je serais curieux de voir ce que propose le catalogue, ce que ça donne concrètement depuis un BB parce qu’à part ça, je reste vraiment assez adepte des produits pro de chez RIM.

    Répondre
  2. @Morgan: Je les ai déjà vu ces vidéos mais je ne fais pas attention à la propagande, moi. Même que dans la vraie vie, c’est la pomme qui gagnerait haut la main, non mais… Quoi qu’il en soit, je suis ravi d’avoir pu te faire plaisir :)

    @burningHat: M’en parle pas, j’arrive toujours pas à comprendre comment tu peux proposer aujourd’hui des mobiles n’embarquant pas le WiFi. Sans rire, c’est quand même le minimum…

    Pour le catalogue, ton boss a pas un Blackberry, non ? M’enfin, déjà que leur plateforme est pas encore sortie en France, alors t’as encore un peu de temps à attendre avant de la voir débarquer en Suisse, hein…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.