BlackBerry Classic : les caractéristiques complètes

BlackBerry vient de lever le voile sur un nouveau terminal pensé pour les puristes, les vrais, et aussi pour les flottes d’entreprise. Le BlackBerry Classic s’inscrit ainsi dans la droite lignée des anciens terminaux de la firme et il devrait faire plaisir à celles et ceux qui ne jurent que par le Bold. Oui, et si vous voulez en savoir plus à son sujet, eh bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

L’arrivée du Classic au catalogue du constructeur n’est pas vraiment une surprise. Il fait effectivement parler de lui depuis de longs mois et il était même possible de le pré-commander dans certains pays.

BlackBerry Classic Officiel

Le BlackBerry Classic a comme un air de déjà-vu, non ?

Fantastique, mais cette fois, au moins, nous connaissons l’ensemble de ses caractéristiques techniques et c’est plutôt une bonne chose car il restait encore quelques zones d’ombre.

Des caractéristiques techniques honnêtes, et un clavier physique complet

Le BlackBerry Classic embarque ainsi un écran LTPS TFT LCD de 3,46 pouces (tactile) capable d’afficher une définition en 720×720, pour une densité de pixels de 294 ppp. Il est animé par un processeur Qualcomm MSM8960 composé de deux coeurs cadencés à 1,5 GHz, et couplés à 2 Go de mémoire vive en DDR2.

L’espace de stockage atteint les 16 Go, mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une cartes micro SD de 128 Go au maximum. Vous aurez largement de quoi stocker vos selfies.

La partie photo, puisqu’on en parle, repose sur un capteur principal de 8 millions de pixels couronné d’une optique composée de 5 éléments et capable d’ouvrir à f/2.2. Là dessus, on a droit à une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Sans grande surprise, le BlackBerry Classic embarque un clavier physique complet. Ses touches sont rétro-éclairées et vous pourrez donc l’utiliser dans le noir. Sinon, et bien sachez que vous pourrez aussi compter sur un petit pavé tactile et sur trois microphones capables de supprimer le bruit ambiant. Enfin une partie, hein.

S’ajoutent à cela le WiFi, le Bluetooth, le NFC, le DLNA et une batterie de 2515 mAh, avec tous les capteurs habituels et un soupçon de Qi derrière.

Via