BlackBerry Empathy, un chouette concept phone plein de bons sentiments

C’est très difficile d’être un mec marrant. Mais plus le temps passe, et plus je me trouve bourré d’humour. Comme quoi, la trentaine me va bien. Car en effet, ce titre terriblement intelligent résume à lui seul ce qui se cache derrière le BlackBerry Empathy. Amazing. Et si je vous dis, en plus, que l’objectif de ce dernier est de détecter les émotions des gens et de leurs contacts, vous comprendrez toute la subtilité de ma prose. Amen.

Le BlackBerry Empathy ne sera sans doute jamais commercialisé et ce n’est pas plus mal, les filles. En fonction de différents critère biométriques, il est en effet capable d’évaluer les sentiments de la personne qui l’utilise ou de ses contacts. Genre tu as en chaleur et excité comme un taureau espagnol fougueux ? Et bien tout le monde le saura, y compris ta maman. Vous venez de vous faire larguer par votre copine ? Même chose, tous vos potes le sauront et pourront le balancer sur Facebook.

On comprend donc pourquoi ce smartphone doit à tout prix rester un concept. Rendre publiques nos émotions, ce serait la pire erreur que l’on pourrait commettre. N’en déplaise à mon pote Julian, certaines choses doivent effectivement rester cachées et les émotions en font justement partie.