BlackBerry Key2 : une nouvelle image en fuite ?

BlackBerry s’est fait plutôt discret depuis le début de l’année, mais cela pourrait changer prochainement. Le constructeur risque en effet de dévoiler dans ces prochaines semaines un nouvel appareil doté d’un clavier physique complet, le BlackBerry Key2.

BlackBerry ne se trouve pas en excellente situation financière, mais cela n’a pas empêché la marque et ses associés de lancer plusieurs appareils différents l’année dernière.

BlackBerry KEY2 : image 1

Le KEYone en faisait partie et il a rapidement attiré les regards en raison de son format, un format se rapprochant finalement beaucoup du Passport et des anciens Bold.

Un BlackBerry KEY2 en fuite ?

Depuis le début de l’année, certaines sources évoquent l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle présenté tour à tour comme le KEYone 2 ou encore comme le KEY2, un modèle désigné par la référence BBF-100-4.

Cet appareil s’est fait plutôt discret ces derniers temps, mais c’était pour mieux nous surprendre. En fouinant sur un réseau social très en vogue en Chine, CrackBerry a en effet réussi à mettre la main sur la photo d’un prototype du téléphone.

La photo en question montre un appareil sombre composé d’un vaste écran protégé par un film protecteur et d’un clavier physique complet proposé ici au format QWERTY. En observant attentivement l’image, il est également possible d’apercevoir la mention « not for sale » inscrite sur la bordure située sous l’écran.

Un prototype aux lignes soignées

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de ce nouvel appareil, si ce n’est qu’il devrait logiquement être propulsé par un Snapdragon 660 et livré avec 6 Go de mémoire vive et… Android 8.0 Oreo. Un choix finalement logique pour un terminal attendu en 2018.

Il faut tout de même rappeler que la principale particularité du KEYone réside dans son clavier. Relativement proche de celui du Passport, ce dernier embarque en effet plusieurs capteurs situés entre les touches et il peut donc être utilisé comme un vaste pavé tactile afin d’interagir avec plus de précision avec la plateforme.

MAJ : Le BlackBerry Key2 vient d’être présenté.

BlackBerry KEY2 : image 2