BlackBerry : le BBC100-1 se dévoile encore un peu plus

BlackBerry aurait l’intention de lancer plusieurs terminaux dans les semaines et les mois qui viennent. Dans le lot, il serait notamment question d’un téléphone désigné par la référence BBC100-1. Roland Quandt pense avoir mis la main sur une grosse partie de sa fiche technique.

Cet appareil a commencé à faire parler de lui en fin d’année dernière. Il avait en effet été listé par la POSTEL et donc par l’agence en charge de la régulation des télécommunications et des appareils connectés sur le territoire indonésien. Toutefois, aucune information n’avait filtré à l’époque et nous ne savions donc rien de ce terminal.

BlackBerry BBC100-1

Le BlackBerry BBC100-1 fait de nouveau parler de lui.

Roland Quandt, l’éditeur du site WinFuture, a donc mené son enquête et il a fini par obtenir des informations portant sur sa fiche technique.

Le BBC100-1 en fuite !

D’après ces informations, le BBC100-1 devrait donc venir se positionner entre l’entrée et le milieu de gamme.

Le terminal embarquerait en effet un écran de 5,5 pouces limité à une définition en 720p et donc à du 1280 x 800. Pour l’animer, le constructeur aurait opté pour un Snapdragon 425 cadencé à 1,4 GHz et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go. Il n’est pas fait mention de la présence d’un port micro SD, mais il serait surprenant que ce terminal fasse l’impasse dessus compte tenu de son positionnement.

Toujours selon la même source, le BBC100-1 devrait aussi embarquer un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Il serait en plus doté de deux ports pour cartes SIM, une particularité dont sont très friands les marchés asiatiques.

La batterie, enfin, atteindrait une capacité de 3 000 mAh.

Roland Quandt ne précise pas la gamme dans laquelle viendra se placer ce terminal. Il serait cependant surprenant qu’il soit pourvu d’un clavier physique compte tenu de son positionnement. Selon toute logique, il devrait donc miser uniquement sur le tactile.

Le Mercury étant prévu pour être présenté durant le MWC 2017, il ne serait pas surprenant qu’il en aille de même pour ce téléphone-ci.

Mots-clés blackberryrumeurs