BlackBerry Messenger 6 est disponible… avec plein de fonctions intéressantes

Il paraît que BlackBerry Messenger est un outil fantastique et qui a déjà séduit des millions de personnes à travers le monde. Si vous faites partie de ces derniers, alors sachez que l’outil de communication de RIM est désormais disponible dans une nouvelle version, la 6. Une nouvelle version qui apporte un bon nombre de nouveautés et qui vous permettra de profiter de ses fonctionnalités depuis des applications tierces. Plutôt intéressant, puisque cela signifie aussi que vous pourrez rester connectés à vos amis, à votre famille ou à vos collègues en permanence.

BlackBerry Messenger 6 est disponible... avec plein de fonctions intéressantes

Comme pas mal de monde, vous trainez souvent vos guêtres sur Foursquare. C’est comme ça, le « check-in » n’a plus aucun secret pour vous et vous adorez partager vos différentes localisations avec vos copains. Mais voilà, vous aimeriez bien pouvoir communiquer avec eux en même temps en passant par BlackBerry Messenger 6. La nouvelle risque de vous faire plaisir, car c’est désormais parfaitement possible. L’atout maître de la nouvelle version de BlackBerry Messenger, c’est de pouvoir être facilement intégré aux applications développées par les développeurs.

On peut donc profiter des fonctionnalités de l’outil depuis Foursquare, bien sûr, mais aussi depuis Wikitude (un Wikipédia dédié au tourisme) et même depuis certains jeux. Résultat des courses, BlackBerry Messenger est désormais plus qu’une application dédiée aux échanges entre différentes personnes, c’est un outil transversale qui vous permettra de rester en contact avec tous vos proches quoi que vous fassiez. RIM ne s’est pas arrêté là, bien sûr, puisque le constructeur canadien en a aussi profiter pour modifier le profil BBM afin qu’il supporte les trophées, les alertes et bien d’autres choses encore. N’ayant pas eu encore l’occasion de tester l’application, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet mais vous trouverez à cette adresse toutes les explications qui vont bien.

Dans tous les cas, le principe d’une messagerie instantanée unifiée est assez séduisant. Les SMS et les MMS avaient déjà pris du plomb dans l’aile avec l’avènement des mails et ces nouveaux outils risquent de les achever. Ce n’est pas un mal, surtout pas quand on pense aux coûts qu’ils peuvent représenter sur un forfait. Espérons juste que la concurrence s’inspire de RIM et nous propose la même chose le plus rapidement possible. On pensera notamment à Google et à son Chat ou encore à son Huddle.

M’enfin, si BlackBerry Messenger 6 passe mieux sur votre BlackBerry que sur le mien et que vous avez envie de partager avec nous vos retours sur le sujet, il ne faut vraiment pas vous en priver. Et pour les autres, voilà quelques vidéos qui ne sont pas de toute première fraicheur mais qui vous permettront de comprendre un peu mieux le principe du truc.

 

 

Via