BlackBerry Motion : cap sur le tactile !

BlackBerry a eu un dimanche très chargé. Contre toute attente, la firme a effectivement introduit un nouveau téléphone hier, le BlackBerry Motion. Plutôt conventionnel, il fait délibérément l’impasse sur le clavier physique et il mise ainsi tout sur le tactile.

Le BlackBerry Motion a une allure assez conventionnelle et il se présente ainsi sous la forme d’un smartphone mêlant le verre au métal, avec un dos rappelant inévitablement celui du KEYone.

BlackBerry Motion : image 1

Comme lui, l’appareil est doté d’un boîtier recouvert d’une texture imitant le kevlar avec un large bandeau métallique en haut, un bandeau regroupant son immense optique et le flash double-ton placée à ses côtés.

Le BlackBerry Motion est officiel !

L’écran n’est pas borderless, mais il s’étend tout de même d’un bord à l’autre du châssis et BlackBerry a simplement conservé des bordures de quelques centimètres de large en haut et en bas pour garder une bonne prise en main.

La bordure du bas est d’ailleurs deux fois plus large que celle du haut et elle accueille en outre un bouton d’accueil physique, un bouton accompagné d’un lecteur d’empreintes digitales.

Les autres boutons physiques sont tous regroupés sur la tranche droite avec, de haut en bas, les deux touches du volume, le bouton de mise sous tension et le bouton de raccourci. Le connecteur et la prise casque sont situés pour leur part sur la tranche inférieure.

Un design soigné et une fiche technique correcte

Le BlackBerry Motion a droit à une fiche technique honnête et il est ainsi doté d’un écran LCD capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080 et un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et l’appareil est en plus doté d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale à la définition inconnue.

Certifié IP67, il sera tout à fait en mesure de résister à l’eau et à la poussière. Il est en plus équipé d’une batterie de 4000 mAh et il devrait donc être doté d’une excellente autonomie.

Livré avec Android 7.1, le BlackBerry Motion embarque également la suite de sécurité DTEK et il profite de toutes les optimisations propres au constructeur canadien. Attendu dans les semaines à venir au Moyen-Orient, l’appareil sera proposé autour de 460 $. Aucune sortie programmée en Europe pour le moment.

BlackBerry Motion : image 2